Choisir cette entreprise de gros œuvre dans le Var

Choisir cette entreprise de gros œuvre dans le Var

Une extension de la maison est un projet de construction dont le but est d’augmenter la superficie de votre espace habitable. Les travaux sont généralement délégués à des professionnels afin d’assurer une planification minutieuse et le respect des exigences légales. Cet article vous explique les obligations légales auxquelles vous devez vous conformer.

Obtention d’un permis de construire ou d’une déclaration au préalable

Tout projet d’extension de maison doit être soumis aux autorités locales qui sont chargées d’approuver votre demande de construction par une entreprise de gros œuvre dans le Var. En effet, cela équivaut à la délivrance immédiate d’un permis de construire valable. Rapprochez-vous auprès des services d’urbanisme de votre municipalité pour en savoir plus sur les procédures précises à suivre pour être dans les normes.

Le permis de construire est accordé en fonction de la superficie que vous souhaitez ajouter à votre espace. Il est important de noter que tout projet d’une superficie de 150 m² ou plus nécessite l’obtention du permis de construire. Votre demande d’autorisation sera étudiée pendant deux mois avant de recevoir une réponse positive ou négative.

Cependant, votre demande de permis de construire peut toutefois être rejetée. Cela est souvent dû à l’objection de vos voisins aux travaux ou au non-respect d’exigences spécifiques. Par rapport à l’obtention de la déclaration au préalable, votre nouvel espace doit être inférieur à 20 m². Il existe des exigences qui autorisent jusqu’à 40 mètres carrés, mais uniquement dans des situations spécifiées.

Enfin, si vous souhaitez agrandir votre habitation, vous devez d’abord consulter le Plan Local d’Urbanisme (PLU). Ce dernier est disponible auprès des services d’urbanisme de votre municipalité.

Vous aimerez aussi...