La chute de Luna : que faut-il savoir ?

La chute de Luna : que faut-il savoir ?

Depuis quelques jours maintenant, force est de remarquer que le marché des cryptomonnaies s’effondre. Ce phénomène s’enregistre plus au niveau de la pièce Terra Luna. Cette chute est causée par le stablecoin UST qui a perdu son étalon au dollar. À la vue de ce cataclysme, plusieurs sont les investisseurs qui se posent des questions.

TerraUST sombre dans un cataclysme

Contrairement à certaines pièces, l’UST est une cryptomonnaie qui se développe en fonction d’un panier d’actifs de cryptomonnaies sous-jacent. Toutefois, il faut noter que cette monnaie est exposée à diverses situations. Ainsi, lors de la récente baisse qu’observent les cryptomonnaies, retenez que l’UST s’est beaucoup éloigné du dollar. Autrefois, une unité d’UST équivalait à 1 dollar. Cependant, il a été constaté que dans la journée du 9 mai, cet étalon a perdu en valeur et elle est égale à 0,94 dollar.

Jusqu’à ce jour, les investisseurs espéraient que la situation s’améliorerait, mais rien n’a changé. En effet, sur la plateforme Binance, le tarif de l’UST n’a fait que chuter. Actuellement, sur cette plateforme, 1 UST est égal à 0,22 dollar.

La baisse de l’UST a conduit la pièce Luna dans sa faillite

Comme si la chute de l’UST ne suffisait pas, elle a entraîné la pièce Luna. Il s’agit d’une monnaie propre à la blockchain Terra Luna. Aujourd’hui, la pièce Luna qui s’échangeait à 60 dollars a connu une importante baisse et elle coûte 4,73 dollars.

Par ailleurs, il faut retenir que cette pièce faisait partie des monnaies les plus chères sur le marché à cause de son ATH. 

Vous aimerez aussi...