Les incontournables lieux en Grèce

Les incontournables lieux en Grèce

Que ce soit pour un week-end de détente ou pour des vacances, dès lors que la destination porte sur la Grèce, il est un certain nombre d’endroits qu’il est important de visiter si l’on entend faire de son séjour, un souvenir mémorable. Quels sont donc ces lieux ? C’est l’occasion de les connaître !

Athènes, c’est la ville mythique

Emblématique citée antique et aujourd’hui capitale de la Grèce, Athènes est le premier endroit qu’il ne faut pas manquer de visiter. La ville offre à ses visiteurs les vestiges qui témoignent de ses antécédents glorieux. Ce circuit en Grèce comprend aussi de nombreux musées que vous pourrez visiter. Il y a le musée archéologique, le musée Benaki ou le musée byzantin. 

Olympie, la terre des Dieux

Cet endroit est aussi reconnu pour être la terre mère des Jeux olympiques. En visitant Olympie, les visiteurs s’accordent la possibilité de visiter le temple de Zeus, le temple d’Héra, les anciens dispositifs sportifs, etc. 

Delphes est un site archéologique hors pair

Impossible de visiter la Grèce sans fouler le sol Delphes, un endroit classé patrimoine mondial de l’UNESCO. Célèbre de par son oracle suffisamment précis, Delphes accueille de grands rois qui viennent s’offrir les prédictions d’une prêtresse célèbre du milieu. 

Corfou, l’île verte

La Grèce, ce n’est pas seulement les lieux antiques chargés d’histoire. C’est aussi l’hospitalité traditionnelle, la célèbre Philoxénia que les visiteurs peuvent expérimenter à Corfou. Verte grâce aux averses estivales et aux champs d’olivier, l’île que constitue Corfou est l’endroit idéal pour le repos, car elle est particulièrement calme.

Vous aimerez aussi...