Une entreprise française, spécialisée dans la vape devient société à mission

Une entreprise française, spécialisée dans la vape devient société à mission

Le Petit Vapoteur, une enseigne spécialisée dans la vape, a aidé de nombreuses personnes à diminuer leur consommation de tabac et à se passer de la cigarette. Aujourd’hui, cette entreprise fait parler d’elle grâce à son nouveau statut : elle est devenue société à mission. 

Une soixantaine de boutiques

Même si cette enseigne est distributrice de produits de vape, elle tient une place essentielle auprès des e-commerces et des boutiques ayant pignon sur rue. En effet, au quotidien, elle prend en charge environ 7 000 commandes, ce qui n’est pas négligeable. Une soixantaine de boutiques du même nom sont implantées un peu partout en France, et depuis sa création en 2010, elle emporte un succès fulgurant. Ce n’est pas pour rien qu’elle est devenue le leader européen de la vente de cigarettes électroniques et de e-liquides sur le marché. Cette entreprise spécialisée dans la vape a mené avec succès l’opération “BlackFairday”, qui lui a permis de récolter plus de 383 000 €, qui provient d’une journée de chiffre d’affaires. Cette somme a été reversée à différentes associations. 

Des engagements importants

Actuellement, l’enseigne a franchi une nouvelle étape en devenant la première entreprise de la filière à obtenir le statut de société à mission. Ceci, grâce à sa prise d’engagements comme la valorisation de la filière à travers une adhésion à la FIVAPE ou de sa préservation de la biodiversité. Elle s’est engagée à réduire son impact sur l’environnement et à favoriser l’économie sociale et solidaire de son territoire, tout en soutenant les entreprises implantées sur le territoire normand. Elle veut mettre en œuvre des stratégies efficaces pour promouvoir la production locale et tente d’optimiser l’inclusion sociale.  

You may also like...