Que savoir sur la carte d’autonomisation des ados ?

Que savoir sur la carte d’autonomisation des ados ?

Beaucoup de parents ont du mal à apprendre à leurs enfants comment s’y prendre pour bien gérer leur argent de poche. Étant donné qu’il n’existe pas de réelles méthodes, ils ne peuvent que se limiter aux mots. Cependant, il existe une carte d’autonomisation qui vient apporter une solution aux différents parents voulant que leurs enfants soient autonomes en matière de gestion d’argent. La suite de cet article, vous renseigne sur cette pièce.

Carte d’autonomisation des ados : que savoir ?

La carte d’autonomisation des ados est une carte bancaire créée pour les adolescents. Cette dernière permet d’apprendre à votre enfant à gérer tout seul son argent de poche. Elle dispose des mêmes procédés de fonctionnement que les cartes ordinaires délivrées par les banques. Ce qui permet de distinguer une carte de débit, celle de retrait et celle prépayée.

De plus, elle dispose de nombreuses fonctionnalités qui vous seront bien utiles. Vous pouvez par exemple limiter en fonction de l’âge de votre enfant les montants à prélever. Vous pouvez suivre l’usage qu’ils feront de ce ticket à travers leurs différentes dépenses. La carte d’autonomisation facilite également l’accession de votre enfant à l’indépendance.

Votre enfant a aussi la possibilité de se servir de cette carte où qu’il soit. En tant que parent, vous pourrez donc lui faire parvenir de l’argent partout dans le monde. Ne manquez pas de porter votre attention sur les frais de retrait, car ces derniers varient selon chaque région ou pays. Cette carte bancaire est un excellent outil pédagogique pour ouvrir la discussion autour de l’argent avec votre ado et commencer son éducation financière.

Vous aimerez aussi...