Les Sources de l'Info ... pour un développement humain durable
Les Sources de l'Info ... l'Information est nôtre, l'Opinion est vôtre ............ ".Ne demande pas ce que ton pays peut faire pour toi, demande ce que tu peux faire pour ton pays"... JFK




Vers les Organisations Internationales



Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Vendée, entrez dans la "Vague Vendée"



« Entrez dans la Vague Vendée » et découvrez un espace hors du commun !
Le Comité Départemental du Tourisme de la Vendée entame une nouvelle tournée « Vendée Tour » et accueillera le grand public dans 8 villes françaises et européennes, de février à mai 2010 : Lille du 19 au 24 février au Centre Commercial Eurallile, Bruxelles dans la Gare Central du 25 février au 5 mars, Paris sur le Parvis de la Gare Montparnasse du 16 au 19 mars, Bordeaux au Centre Commercial Mériadek du 31 mars au 3 avril, Nantes sur la place du Commerce du 7 au 10 avril, Rennes sur la place de l’hôtel de Ville du 21 au 24 avril, Londres au Centre Commercial Westfields du 5 au 8 mai, Etterbeek (Belgique) du 21 au 23 mai.

Sur un espace de 150 m², vous entrerez dans un espace à l’image de la Vendée, accueillante, dynamique et moderne. Le Vendée Tour est une fête où petits et grands se divertissent, jouent et gagnent des séjours, suivent des ateliers de chef, approfondissent leurs connaissances sur l’environnement vendéen, et puis bien entendu réservent leurs vacances.

L’entrée dans le phare est une véritable immersion dans l’espace marin. Tous vos sens sont en éveil :
- la vue, grâce à un sol interactif qui laisse l’impression de marcher dans l’eau et au dessus de votre tête, un soleil resplendissant rappelle les chaudes journées estivales vendéennes,
- l’odorat, avec un diffuseur de senteurs de pins ou de mer,
- l’ouïe, grâce à une ambiance sonore estivale faite de bruit de vagues, de grillons.
Après le phare, un labyrinthe d’images vous amène dans un parcours initiatique au cœur des différentes entités géographiques vendéennes, une visite accompagnée d’effets sonores. Le parcours se termine par la découverte d’un livre d’or interactif (un jeu concours pour vous divertir et gagner de nombreux lots). La partie centrale est un véritable espace d’animations avec des ateliers gastronomiques proposés par des chefs vendéens, des dégustations de produits du terroir. Les enfants et les adultes s’y amusent et approfondissent leurs connaissances du milieu marin ou sur la protection de l’environnement ; deux thèmes chers à la Vendée.
Et pour mieux découvrir la Vendée, des cabanons de plage rappelant le littoral vendéen vous accueillent en sortie de l’espace central, pour vous donner de plus amples informations et préparer vos vacances.

-> Comité Départemental du Tourisme de la Vendée
Vendredi 19 Février 2010
Les Sources de l'Info


Dans la même rubrique (pour afficher tous les résumés, cliquez sur le titre grisé du chapitre au-dessus du titre)

C'est cela l'Acadie - 02/09/2013

Les îles Gambier - 29/12/2008

1 2