Les Sources de l'Info ... pour un développement humain durable
Les Sources de l'Info ... l'Information est nôtre, l'Opinion est vôtre ............ ".Ne demande pas ce que ton pays peut faire pour toi, demande ce que tu peux faire pour ton pays"... JFK




Vers les Organisations Internationales



Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Sophie Verger expose ses sculptures monumentales au coeur de SAULIEU

Du 01 juin au 31 octobre 2016, sept sculptures monumentales de l’artiste Sophie VERGER seront présentées dans la ville de Saulieu (21), berceau de l’art animalier.



A découvrir tout l'été à Saulieu

Organisée par le musée François POMPON, cette installation à ciel ouvert permet de découvrir le bestiaire onirique et singulier du sculpteur, au détour des ruelles médiévales de la cité bourguignonne. Girafes, ours, lionceaux et éléphants, de bronze ou de grès, les créations animalières de Sophie VERGER traduisent avec tendresse, sensibilité et humour toute l’humanité du vivant.
Inauguration de l'exposition : 04 juin 2016.

DANS L’ENCEINTE DU MUSÉE FRANÇOIS POMPON
Trois sculptures en bronze, de petit format, seront proposées à la boutique du musée : « L’âne équilibriste », « Le jeu. Version 2 » et « Le petit apprentissage ».
À partir de septembre 2016, une sculpture en bronze « L’ours et la petite fille » sera exposée de manière permanente dans l’espace dédié à l’hommage fait à François POMPON, aux côtés des oeuvres de sculpteurs animaliers contemporains. Cette pièce fera l’objet d’une demande auprès de la commission d’acquisition des musées pour entrer dans les collections du musée François POMPON. 
Mardi 17 Mai 2016
FPEYRON


Dans la même rubrique (pour afficher tous les résumés, cliquez sur le titre grisé du chapitre au-dessus du titre)

Empire of Dust - 20/11/2017

1 2 3 4