Les Sources de l'Info ... pour un développement humain durable
Les Sources de l'Info ... l'Information est nôtre, l'Opinion est vôtre ............ ".Ne demande pas ce que ton pays peut faire pour toi, demande ce que tu peux faire pour ton pays"... JFK




Vers les Organisations Internationales



Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Secouons nos neurones ! Ca Pique !

Un livre de Michel Le Net qui " tombe à pic " !!



Ça pique ! La Bible de Macron ?

C’est à se demander si le Président Macron n’a pas puisé dans. Ça pique !*, le récent livre de Michel Le Net paru avant son élection, les aspects innovants de son action et de son gouvernement !
Ainsi, abandonne-t-il le simpliste clivage « gauche/droite ». Prend des ministres de compétences techniques hors des sentiers battus. Confirme l’abandon du cumul des mandats, en attendant, espérons le pour demain, la limitation du cumul temporel. Exige – pour l’instant – une certaine exemplarité des élus de la République. Assainit l’usage des fonds mis à disposition des parlementaires. Rétablit des relations lucides et équilibrées entre la France, la Russie et les États-Unis… Toutes notions largement développées dans l’ouvrage.
On pourrait même constater, dans la façon dont le candidat Macron est arrivé sur la scène médiatique, une certaine application du concept de recherche tous azimuts des « meilleurs profils » possibles, bien éloigné de la sclérosante pratique des partis politiques…
Comme toujours, quand l’appétit des bonnes choses nous revient, on en veut encore plus. Un Président qui endosse l’habit de la fonction, image perdue depuis des lustres. Qui parle peu et se fait modeste dans son comportement. Évite comme la gale de meurtrir autrui, suivant l’arrogante habitue propre à une pseudo élite qui nous a longtemps fait tord sur la scène internationale. Tout homme blessé un jour se venge. Le récent président d’un grand pays n’aurait-il pas embrassé la carrière politique après avoir été humilié par son prédécesseur lors d’une séance publique ? Aussi, on attend que notre grand élu prenne les mesures de bon sens sur les sujets sensibles (migrants ; religions ; …) Toutes questions aussi abordées dans le livre.
Pourquoi cette parution nous parait-elle d’un tel attrait ? Pour beaucoup par ce qu’il est l’expression directe d’une femme du peuple, dans son franc parler, mi-Céline, mi-Audiard. La dame s’insurge contre les dérives et faiblesses de nos politiques qui envahissent les médias. Mais, plus encore, elle avance ses solutions pour retrouver ce temps où la France était la référence du monde. Il y a quelques siècles. Hier dans l’histoire du monde !
___
* Ça pique ! Secouons nos neurones…, Éditeur Jean Picollec 47, rue Auguste Lançon 75013 Paris - jean.picollec@noos.fr - 264 p., 18 €.
Lundi 26 Juin 2017
Les Sources de l'Info


Dans la même rubrique (pour afficher tous les résumés, cliquez sur le titre grisé du chapitre au-dessus du titre)

BREXIT ! - 20/06/2016

" UNE IMAGE MOLLE " - 25/01/2012

1 2

Nouveau commentaire :

Il vous est possible d'apporter votre point de vue. Vous devez cependant obligatoirement respecter les règles d'usage classique