Les Sources de l'Info ... pour un développement humain durable
Les Sources de l'Info ... l'Information est nôtre, l'Opinion est vôtre ............ ".Ne demande pas ce que ton pays peut faire pour toi, demande ce que tu peux faire pour ton pays"... JFK




Vers les Organisations Internationales



Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Rencontres Philosophiques de Langres

Jeudi 6 octobre, ouverture des Rencontres Philosophiques de Langres



Placées cette année sous le thème du Politique, Les Rencontres Philosophiques de Langres reviennent pour une 6ème édition jusqu'au 9 octobre 2016 - soit 7 jours de débats ouverts à tous, pour échanger, pour apprendre...
et surtout pour s'interroger !
Qu'est-ce que la démocratie ? La justice sociale existe-elle ? Quelle est la place du politique ? Quels sont les liens entre le politique et l'écologie ? Le politique et le numérique ? Les artistes et le politique ?
Pour accompagner les professeurs dans l'enseignement et la formation, le ministère de l'Education nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche a créé en 2011 les Rencontres Philosophiques de Langres, portées par le Forum Diderot-Langres et par la Ville de Langres. Dans la ville natale de Denis Diderot, elles accueillent l'ensemble de la communauté philosophique, des universitaires, enseignants, formateurs, amateurs éclairés ainsi que le grand public.
Présidé cette année par Paul Mathias - docteur en philosophie et doyen du groupe de philosophie du Ministère de l'Éducation nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche - les Rencontres Philosophiques de Langres proposent une trentaine de rendez-vous (Conférences, théâtre, projection, lectures, expositions, visites et installations...) permettant la rencontre avec les professeurs de philosophie, penseurs, mais aussi auteurs, comédiens, metteur en scène... pour débattre du politique en philosophie aujourd'hui.

-> Rencontres Philosophiques de Langres
-> Forum Diderot - Langres
Le Forum Diderot-Langres (Association Loi 1901), créé en 2001, a pour but de favoriser la connaissance et la mise en valeur de l’œuvre, de la vie, de l’esprit de Denis Diderot (1713-1784) et du Siècle des Lumières ainsi que leurs résonances contemporaines. Il contribue à valoriser l’image de Langres, sa ville natale. A l’initiative du Ministère de l’Education nationale, il co-organise avec la Ville les Rencontres Philosophiques de Langres.
Mercredi 5 Octobre 2016
Les Sources de l'Info


Dans la même rubrique (pour afficher tous les résumés, cliquez sur le titre grisé du chapitre au-dessus du titre)

Chema Madoz - 03/12/2015

EN ÉCHO - 16/09/2015

1 2 3