Les Sources de l'Info ... pour un développement humain durable
Les Sources de l'Info ... l'Information est nôtre, l'Opinion est vôtre ............ ".Ne demande pas ce que ton pays peut faire pour toi, demande ce que tu peux faire pour ton pays"... JFK




Vers les Organisations Internationales



Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Première exposition monographique en France du maître de l’Âge d’Or danois, C. W. Eckersberg (1783-1853)

du 1er juin au 14 août 2016 à la Fondation Custodia, Paris



La Fondation Custodia accueille la première exposition monographique en France du maître de l’Âge d’Or danois, Christoffer Wilhelm Eckersberg, artiste danois majeur du XIXe siècle.
Près de 125 œuvres y sont dévoilées, parmi lesquelles des tableaux n’ayant pas été montrés au public depuis plus de 100 ans.
Proposée à l’automne 2015 au Statens Museum for Kunst de Copenhague, puis à la Kunsthalle d’Hambourg, l’exposition vient naturellement prendre place à la Fondation Custodia (Paris), du 1er juin au 14 août 2016. La Fondation Custodia possède en effet une collection d’esquisses peintes en plein air et pas moins de 400 dessins danois, ainsi que deux reliefs du célèbre sculpteur Bertel Thorvaldsen.
L’exposition se déroule en plusieurs étapes. Au premier étage de l’hôtel Levis-Mirepoix, les tableaux sont présentés de façon chronologique et thématique : les années de jeunesse au Danemark, en France et en Italie, avant le développement de son art à Copenhague. Au sous-sol, le visiteur retrouve les dessins et les esquisses de l’artiste, dont douze feuilles issues des collections de la Fondation Custodia.
-> Fondation Custodia
Vendredi 22 Avril 2016
Les Sources de l'Info


Dans la même rubrique (pour afficher tous les résumés, cliquez sur le titre grisé du chapitre au-dessus du titre)

Empire of Dust - 20/11/2017

1 2 3 4