Les Sources de l'Info ... pour un développement humain durable
Les Sources de l'Info ... l'Information est nôtre, l'Opinion est vôtre ............ ".Ne demande pas ce que ton pays peut faire pour toi, demande ce que tu peux faire pour ton pays"... JFK




Vers les Organisations Internationales



Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Peinture à l’huile de Han Yuchen et sa collection de peintures occidentales

L'exposition «Peintures à l'huile de Han Yuchen and Sa Collection de Peintures Occidentales » qui ouvre le 9 décembre 2017 se déroule jusqu’au 25 décembre au Musée National de Chine à Pékin, situé à l’est de la place Tiananmen et qui est le plus important musée de Chine avec ses 7,6 millions de visiteurs annuels en 2016. Ainsi placée sous l’égide du ministère de la culture chinoise cette exposition rétrospective présente une grande variété de travaux de l’artiste dans les prestigieuses salles du musée.



Han Yuchen, né en 1954, aime dès son plus jeune âge passionnément la peinture et la calligraphie, lui-même doté par la nature d'un don artistique. Au début des années 1970, il s’initie aux différentes techniques artistiques sous la supervision du célèbre graveur Li Hua et de peintres reconnus comme Su Gaoli et Liang Yulong. Han Yuchen développe ainsi son talent et découvre les œuvres de Dong Xiwen et Chen Danqing qui déclenchent chez lui une fascination pour le Tibet. 
Fin observateur de la vie, Han Yuchen saisit intuitivement les émotions et l’authenticité des paysages et des hommes. Dépeignant la « vraie vie », son œuvre est une conversation tranquille entre la nature et l’éternité. Han veut représenter le Tibet d’aujourd’hui où d’importants changements ont eu lieu. S’inspirant des tableaux de Dong Xiwen, Chen Danqing et Ai Xuan, Han Yuchen développe pourtant une vision originale du Tibet, plus moderne et optimiste que celle de ses pairs. 

La première partie de cette exposition est constituée des peintures à l'huile de Han Yuchen.
La deuxième partie présente près de 100 peintures à l'huile européennes collectées par Han, y compris des œuvres précieuses de l'école de Barbizon en France, dont les artistes Corot, Rousseau, Diaz et Daubigny ainsi que des peintres réalistes Daumier et Lhermitte.
Cette exposition offrira au public une bonne occasion d'apprécier de près l'art de la peinture à l'huile de l'Europe au XIXe siècle.
Mercredi 20 Décembre 2017
Han Yuchen


Dans la même rubrique (pour afficher tous les résumés, cliquez sur le titre grisé du chapitre au-dessus du titre)

Empire of Dust - 20/11/2017

1 2 3 4