Les Sources de l'Info ... pour un développement humain durable
Les Sources de l'Info ... l'Information est nôtre, l'Opinion est vôtre ............ ".Ne demande pas ce que ton pays peut faire pour toi, demande ce que tu peux faire pour ton pays"... JFK




Vers les Organisations Internationales



Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Patrice HENRY-BIABAUD, graveur et peintre

Aquafortiste à l'imagination qui explose et inlassable explorateur de formes, il expose à La Garde-Freinet et Cogolin d'avril à juin



Patrice HENRY-BIABAUD, graveur et peintre
" Patrice Henry-Biabaud, graveur .... un univers ou j'entre assez fascinée auprès de cet aquafortiste à l'imagination qui explose en thèmes alchimiques, bibliques, monde de symboles et de signes magiques ... Ce travail en noir et blanc accorde aux gris une richesse surprenante, souligne avec une rare somptuosité le surréalisme du dessin ... Evidemment on pense à Durer et à Urs Graf qui, le premier, officialisa cette beauté de l'eau-forte (1513) et y transposa la fantasmagorie et le réve d'une Allemagne romantique..."
Josée Baron - Le Méridional 05/07/1979

" Inlassable explorateur de formes, dans la jouissance profonde de la recherche et de la création, touche-à-tout génial, questionneur du hasard et pourtant virtuose du trait et de la précision tant dans la gravure qui a été et qui est son médium de prédilection, que dans le dessin ou l'aquarelle, Patrice Henry-Biabaud a mis un certain temps à déclarer sa flamme à la peinture. Il ... nous offre aujourd'hui tout son monde de songes et de chimères qu'un fil invisible attache à nos réalités. Parfois inquiétantes, souvent joyeuses et pleines d'humour, sur ses toiles se mêlent les couleurs de la rage et de la tendresse, des rouges éclatants côtoyant de gris subtiles et délicats ... Il en résulte l'oeuvre d'un remarquable compositeur. Il nous offre un ailleurs, un monde à part, une planète peuplée histrions cocasses, de drôles d'oiseaux, d'animaux plus qu'humains et de baladins insolites ..."
Dona Levy septembre 2006

Pour Patrice Henry-Biabaud, voilà ce qu'est graver et peindre :

Patrice HENRY-BIABAUD, graveur et peintre
" En gravure, je suis inspiré par tout ce qui est fantastique, bizarre ou étrange .... tout ce monde aux frontières du réel ou de la logique ... Par exemple, la mise en abîme est une excellente représentation de l'infini car l'imaginaire, prenant le relais de nos capacités visuelles évidemment limitées, nous entraîne naturellement vers ce monde aux frontières de l'entendement ... Comme dit André Breton dans le manifeste du surréalisme," ce qu'il y a d'admirable dans le fantastique, c'et qu'il n'y a plus de fantastique, il n'y a plus que du réel ..."
-> sa galerie de gravures
-> Patrice nous initie à la technique de la gravure à l'eau forte

Patrice HENRY-BIABAUD, graveur et peintre
"Peindre, c'est promener un phare au fond d'une grotte remplie de diamants. (Le plus dur étant d'en choisir un). Une peinture abstraite est une émotion visuelle figée. La frontière entre le fini et le non-fini est immortalisé tout en restant mystérieuse ... Elle vient de la vie et retourne à la vie dans le regard du spectateur. L'énergie qui parvient à maîtriser dans l'urgence la liberté du geste tout en gardant l'ensemble de la composition est le carburant indispensable de la "réussite" d'une toile ... "
-> sa galerie de peintures

Galerie Aalders
15, route Nationale - 83680 La Garde-Freinet
Patrice Henry-Biabaud y expose ses peintures du 4 avril au 25 avril 2015

-> Demeure Sellier
46, route Nationale - 83310 Cogolin
Patrice Henry-Biabaud y expose ses gravures et peintures du 2 avril au 26 juin 2015

-> Courriel Patrice Henry-Biabaud
p.henrybiabaud@gmail.com
Samedi 11 Avril 2015
Les Sources de l'Info


Dans la même rubrique (pour afficher tous les résumés, cliquez sur le titre grisé du chapitre au-dessus du titre)

Empire of Dust - 20/11/2017

1 2 3 4