Les Sources de l'Info ... pour un développement humain durable
Les Sources de l'Info ... l'Information est nôtre, l'Opinion est vôtre ............ ".Ne demande pas ce que ton pays peut faire pour toi, demande ce que tu peux faire pour ton pays"... JFK




Vers les Organisations Internationales



Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Parcours des mondes, le plus important salon international d’arts premiers

Paris, quartier des Beaux Arts de Saint Germain des Près, du mardi 8 au dimanche 13 septembre 2015



Fort de l’engouement d’un public exigeant et passionné et souhaitant mettre à l’honneur une spécialité peu représentée sur la place du marché parisien, ce salon à ciel ouvert, "hors les murs", qui célèbre sa 14e édition, étend davantage ses frontières en proposant un itinéraire dédié aux arts classiques d’Asie.
Celui-ci sera brillamment créé par les 20 marchands spécialisés en art chinois, japonais et indien qui ont répondu à l’invitation de l’organisation du salon. Citons parmi ces nouveaux exposants, le londonien Gregg Baker (Paravents et arts Japonais, art bouddhique) et les parisiens Jacques Barrère (arts d’Extrême- Orient) et Christophe Hioco (arts d’Asie).
Comme chaque année, les participants au Parcours des mondes, 84 galeries spécialisées, rivalisent d’imagination pour séduire et surprendre le visiteur à travers des accrochages soignés qui prennent souvent la forme d’expositions temporaires. Plus de trente expositions thématiques ont été annoncées pour cette édition 2015, consolidant Parcours des mondes comme un lieu d’échange d’œuvres mais aussi de connaissances.

Parcours des mondes a su fédérer en moins de quinze ans les plus grands marchands internationaux d’arts d’Afrique, d’Océanie, d’Asie et des Amériques, rendant à Paris sa place de capitale mondiale de cette spécialité et est désormais plébiscité comme le plus important rassemblement d’art tribal international tant par le nombre de participants et de visiteurs visiteurs que par le montant des ventes réalisées.
Cette invitation au voyage au coeur de Paris offrira, cette année encore, aux visiteurs, les ingrédients à l’origine de l’identité et du succès de ce salon hors les murs : forte présence de galeries étrangères (plus de 50%), qualité des oeuvres exposées, et rigueur dans les expositions et les publications accompagnant souvent les accrochages des participants.

Le succès de ce salon hors-les-murs, tient à la conjonction d’éléments complémentaires : la bonne santé du marché des arts premiers, l’engouement croissant des amateurs pour ces arts dits lointains, les efforts engagés par les marchands pour proposer des expositions thématiques de qualité et la vigilance des organisateurs en matière de qualité des pièces exposées. Parcours des mondes est un salon rigoureux dans sa sélection de marchands et dans sa sélection d’oeuvres.

LE LIEU
Quartier des Beaux-Arts à Saint-Germain-des-Prés, Paris, VIe.
Occupation des galeries situées le long des rues des Beaux-Arts, Bonaparte, de Seine, Jacques Callot, Mazarine, Guénégaud, Visconti, Jacob, de l’Echaudé, St-Benoît et St-Sulpice.
LES HORAIRES
Du mardi 8 au dimanche 13 septembre 2015
Le mardi 8, vernissage à partir de 15h jusqu’à 21h
Du mercredi au samedi, de 11h à 19h, le dimanche jusqu’à 18h
Nocturne le jeudi 10 septembre jusqu’à 21h
Mercredi 27 Mai 2015
Les Sources de l'Info


Dans la même rubrique (pour afficher tous les résumés, cliquez sur le titre grisé du chapitre au-dessus du titre)

Empire of Dust - 20/11/2017

1 2 3 4