Les Sources de l'Info ... pour un développement humain durable
Les Sources de l'Info ... l'Information est nôtre, l'Opinion est vôtre ............ ".Ne demande pas ce que ton pays peut faire pour toi, demande ce que tu peux faire pour ton pays"... JFK




Vers les Organisations Internationales



Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

PARIS TABLEAU, le Salon international de la Peinture Ancienne, 5ème édition

Du mercredi 11 novembre au dimanche 15 novembre 2015 au Palais Brongniart, Place de la Bourse, 75002 Paris



25 galeries internationales spécialisées en tableaux de maîtres anciens européens depuis le Moyen-Âge exposent des peintures exceptionnelles, qui pour la première fois s’étendent jusqu’à 1900, du fonds d’or chez Moretti Fine Art à l’École de Pont-Aven chez Stoppenbach & Delestre.
Les thèmes et les sujets abordés ainsi que la diversité des techniques et des supports utilisés dévoilent toute la richesse de la peinture ancienne. Parmi les œuvres exposées, les thèmes religieux et mythologiques sont assurément présents, mais également des portraits et autoportraits tels que Margherita Gonzaga, Duchesse de Lorraine de Frans Pourbus the Younger chez The Weiss Gallery et l’Autoportrait d’Émile Friant chez Agnews. Les représentations de la nature sont également présentes comme La Vague de Gustave Courbet chez Art Cuéllar-Nathan, les natures mortes comme Nature morte de fleurs dans un vase en verre sur un entablement de pierre de David Cornelisz de Heem chez Kunsthandel P. de Boer.
Sont à découvrir également les scènes de la vie quotidienne comme cette étonnant Boucher de LouisJacques Durameau à la Galerie Michel Descours et des instants plus ludiques saisis par Hubert Robert comme Le Montreur d’ours ou Le Jeu de la Bascule chez Talabardon & Gautier. Signe que les maîtres anciens sont toujours bien vivants pour qui sait les apprécier et les collectionner, et à travers les divers événements de cette édition placée sous le signe de l’Art de vivre et du Vivre avec l’art, PARIS TABLEAU souhaite montrer combien la peinture classique est une perpétuelle source
d’inspiration, d’éducation et d’enthousiasme.
ART DE VIVRE, lorsqu’ AXA ART nous offre une promenade dégustation lors d’un parcours « Art et Vin » à travers les peintures illustrant ce thème cher à l’histoire de l’art.
VIVRE POUR L’ART, lorsque Bruno Frisoni, le célèbre directeur artistique de la Maison Roger Vivier nous laisse pénétrer dans son studio, nous dévoile les arcanes de sa création et de son imaginaire inspiré aux détours d’une exposition au Grand Palais, d’une visite du Louvre ou d’une promenade dans les galeries.
VIVRE AVEC L’ART, lorsque PARIS TABLEAU nous invite à aller « Aux origines d’un goût : La Peinture Baroque aux Etats Unis » grâce à un colloque mené par les plus grands experts internationaux. Présents sur l’affiche de cette 5ème édition de PARIS TABLEAU, Bacchus et Ariane invitent experts, collectionneurs et amateurs à se laisser emporter par l’amour de l’Art.

-> PARIS TABLEAU
Mardi 3 Novembre 2015
Les Sources de l'Info


Dans la même rubrique (pour afficher tous les résumés, cliquez sur le titre grisé du chapitre au-dessus du titre)

Empire of Dust - 20/11/2017

1 2 3 4