Les Sources de l'Info ... pour un développement humain durable
Les Sources de l'Info ... l'Information est nôtre, l'Opinion est vôtre ............ ".Ne demande pas ce que ton pays peut faire pour toi, demande ce que tu peux faire pour ton pays"... JFK




Vers les Organisations Internationales



Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Osmose, les oeuvres de Sophie Verger en exposition à l'Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne

Du 4 au 29 juin dans la cour et les escaliers d’honneur ainsi que dans la partie haute de la Galerie Soufflot



(c)Crédit photo:Pascal Levy / Panthéon-Sorbonne
(c)Crédit photo:Pascal Levy / Panthéon-Sorbonne
Sophie Verger et ses fantastiques animaux-personnages reviennent à l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne à partir du 4 juin et jusqu’à la fin du mois. Avec son exposition Osmose, la sculptrice présentera une vingtaine de pièces monumentales ou de moyen format au sein du centre Panthéon.

En 2014, l’université avait invité Sophie Verger. C’est avec grand plaisir qu’elle lui ouvre de nouveau ses portes au mois de juin 2018 en accueillant ses œuvres dans la cour et les escaliers d’honneur ainsi que dans la partie haute de la Galerie Soufflot. Du 4 au 29 juin prochains, l’artiste exposera une vingtaine de sculptures issues de son univers imaginaire : girafes, ours, éléphants ou encore rhinocéros viendront peupler les locaux de l’université. Outre ses sculptures, une exposition collective de photographes intitulée Regards de photographes reviendra sur l’œuvre de Sophie Verger.

La sculptrice est heureuse de retrouver cet espace d’exposition différent des galeries classiques : « J’aime cette idée que l’art sorte des lieux qui lui sont habituellement réservés pour aller à la rencontre du grand public, dans le flot de la vie quotidienne. Intriguer, interpeller, émouvoir ; peu importe l’endroit, l’essentiel est dans l’osmose qui se crée entre l’œuvre et celui qui la regarde ».

À propos de Sophie Verger
Sophie Verger vit et travaille en France. Formée à l’École nationale supérieure des Beaux-Arts de Paris, elle se consacre à la sculpture, grès et bronze, depuis une vingtaine d’années, avec une prédilection pour le thème animalier qu’elle aborde selon une vision très personnelle, touchante et drôle à la fois. Ses créations sont également régulièrement exposées dans les foires d’art contemporain de toute l’Europe.
->> Le site de Sophie Verger

Infos pratiques
L’exposition Osmose se tiendra au centre Panthéon (12, place du Panthéon) dans la cour d’honneur, les escaliers d’honneur et la Galerie Soufflot haut. Elle sera visible du lundi au samedi de 8 h à 20 h.

(c)Crédit photo:Pascal Levy / Panthéon-Sorbonne
(c)Crédit photo:Pascal Levy / Panthéon-Sorbonne

(c)Crédit photo:Pascal Levy / Panthéon-Sorbonne
(c)Crédit photo:Pascal Levy / Panthéon-Sorbonne

En parallèle, et à deux pas de l'exposition Osmose

du 14 juin au 7 juillet 2018
à la GALERIE CLAUDINE LEGRAND avec les peintures de Christophe Ronel
49 rue de Seine 75006 Paris
Tél. 01 43 25 96 60
-> GALERIE CLAUDINE LEGRAND
Horaires : mardi au vendredi, 14h00 à 19h00 samedi11h00 à 13h00 et 14h00 à 19h00
Mercredi 13 Juin 2018
Les Sources de l'Info


Dans la même rubrique (pour afficher tous les résumés, cliquez sur le titre grisé du chapitre au-dessus du titre)

Skin Deep - 05/06/2018

NAPOLÉON STRATÈGE - 24/03/2018

Empire of Dust - 20/11/2017

1 2 3 4