Les Sources de l'Info ... pour un développement humain durable
Les Sources de l'Info ... l'Information est nôtre, l'Opinion est vôtre ............ ".Ne demande pas ce que ton pays peut faire pour toi, demande ce que tu peux faire pour ton pays"... JFK




Vers les Organisations Internationales



Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

« Mille SNSM : Tous en Mer pour les Sauveteurs »

Plus de 100 stations engagées le samedi 23 juin, dans le cadre de la Journée Nationale des Sauveteurs en Mer



« Les Sauveteurs en Mer sont disponibles toute l'année pour nous secourir, mobilisons-nous tous une journée pour les soutenir ! »

En 2017, année du cinquantenaire de la SNSM, le Premier ministre a attribué au sauvetage en mer le label de Grande Cause Nationale et a institué la toute première Journée Nationale des Sauveteurs en Mer.
Cette reconnaissance au plus haut niveau de l’État, ressentie comme un véritable hommage aux sauveteurs bénévoles, a accru de façon sensible notre notoriété auprès du grand public, grâce en particulier au relais des médias. Elle nous a ainsi permis de développer nos ressources issues de la générosité du public, fondement de notre financement. Un pas en avant a été franchi, qui nous permet dans l’immédiat de relever sereinement les enjeux auxquels est confrontée la SNSM : le renouvellement de sa flotte et la formation de ses sauveteurs.
La Journée Nationale des Sauveteurs en Mer est désormais un rendez-vous annuel et pérenne.

La Journée Nationale des Sauveteurs en Mer - MILLE SNSM 2018, c'est quoi ?
Avec cette bouteille à la mer, le MILLE SNSM invite les plaisanciers, les pratiquants d'activité nautique, la Marine Nationale, les pêcheurs et tous les professionnels de la mer à parcourir un mille symbolique en l'honneur des Sauveteurs, le même jour à la même heure. Un geste simple pour un message fort...
-> « Mille SNSM : Tous en Mer pour les Sauveteurs »

A Paris le 24 juin, 220 Sauveteurs en Mer sur la Seine
Tous en Seine ! Au lendemain de l'opération « Mille SNSM : Tous en Mer pour les Sauveteurs », organisée le samedi 23 juin, dans le cadre de la Journée Nationale des Sauveteurs en Mer, 220 bénévoles de la SNSM vont défiler en paddle à Paris, le dimanche 24 juin, à l'occasion d'une parade nautique sur la Seine. Une grande première à laquelle le public est invité à participer.

->> La Société nationale de sauvetage en mer
La SNSM en chiffres :
8 000 bénévoles au service du sauvetage en mer et sur les plages
218 stations de sauvetage
32 centres de formation et d'intervention
450 bateaux
3 350 sauveteurs embarqués
7 600 interventions au large et le long des côtes
9 000 personnes secourues en mer
19 000 personnes soignées sur les plages
80% de fonds privés
28 millions d'euros de budget
Dimanche 17 Juin 2018
Les Sources de l'Info