Les Sources de l'Info ... pour un développement humain durable
Les Sources de l'Info ... l'Information est nôtre, l'Opinion est vôtre ............ ".Ne demande pas ce que ton pays peut faire pour toi, demande ce que tu peux faire pour ton pays"... JFK




Vers les Organisations Internationales



Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

La Dordogne, il n'y a pas que Lascaux

Visitez, réservez, séjournez ....... et profitez !



Nichée dans un écrin de verdure, aux portes du Quercy, à l’est, et du Limousin, au nord, la Dordogne invite au voyage. Du vert au pourpre en passant par le noir et le blanc, le Périgord se révèle être bien plus qu’une simple terre chérie des gastronomes.
Le département accueille plus de trois millions de touristes chaque année et leur dévoile ses multiples facettes. Entre les paysages vallonnés et verdoyants du nord du Périgord, les causses parsemés de chênes verts dans le Sarladais et les vastes étendues sillonnées par les vignes du bergeracois, les visiteurs ont le choix. Qu’ils se rassurent, les points de baignades sont légions et ils pourront découvrir à chacune de leur halte une terre nouvelle et différente.
Terre de dynamisme
Au cœur de ces paysages variés, les touristes amateurs d’activités de plein air trouveront un immense terrain de jeu où ils pourront s’adonner à l’escalade, la randonnée, le cyclotourisme, la pêche, le kayak ou encore le wake-board et la spéléologie. Les enfants ne sont pas oubliés : nombreuses sont les visites qui leur réservent des surprises. Quant aux sorties, elles sont multiples, les festivals de musique, de mime ou du cinéma s’échelonnent tout au long de l’année.
Terre de culture
Du nord au sud, d’est en ouest, le Périgord dévoile aux amoureux des belles bâtisses, quelques merveilles en la matière. Châteaux, manoirs, il y en aurait mille et un : les promenades le long de la vallée de la Dordogne, donnent envie de croire en ce chiffre effarant. L’abbaye de Cadouin, tout autant que les nombreuses églises romanes, livre une part d’histoire riche de témoignages. Les bastides du sud du département proposent quant à elles une véritable plongée dans le Moyen-Âge tandis qu’à Périgueux, plusieurs musées permettent de traverser les âges : de la préhistoire à l’époque moderne en passant par la période gallo-romaine.
Terre d’accueil et de savoir-faire
Le département, s’il est une terre de passionnés, reste avant tout une terre d’accueil et de caractère. Les savoir-faire y sont nombreux. De belles entreprises séduisent la France entière par leur nom et leur image : le chocolatier Bovetti, l’usine Repetto, les parapluies Ayrens, les couteaux Le Nontron ou Le Périgord…
Côté gourmandises, les producteurs de pays ouvrent leurs portes et la route des vins rassemble plus de cent quarante propriétés. De quoi trouver son bonheur dans une Dordogne riche et plurielle.

-> Le CDT de la Dordogne
Visitez, réservez, séjournez ....... et profitez !
Samedi 4 Juillet 2015
Les Sources de l'Info


Dans la même rubrique (pour afficher tous les résumés, cliquez sur le titre grisé du chapitre au-dessus du titre)

C'est cela l'Acadie - 02/09/2013

Les îles Gambier - 29/12/2008

1 2