Les Sources de l'Info ... pour un développement humain durable
Les Sources de l'Info ... l'Information est nôtre, l'Opinion est vôtre ............ ".Ne demande pas ce que ton pays peut faire pour toi, demande ce que tu peux faire pour ton pays"... JFK




Vers les Organisations Internationales



Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Jockum Nordström, Lauréat Prix de dessin 2015

Fondation d’Art Contemporain Daniel & Florence Guerlain



Jockum Nordström, Lauréat Prix de dessin 2015
Jockum Nordström est né en 1963 à Stockholm, où il vit et travaille. Il a étudié au College of Arts, Crafts and Design, à Stockholm et ses oeuvres font aujourd’hui partie des collections du MoMA de New York, du Hammer Museum de Los Angeles, du Moderna Museet de Stockholm ou du Musée national d’art moderne à Paris. En France, on a pu voir son travail à l’Institut culturel suédois à Paris et au LaM de Villeneuve- d’Ascq en 2013, avec le solo show « Tout ce que j’ai appris puis oublié ». Il est représenté par les galeries Magnus Karlsson, Anthony Meier, Zeno X et David Zwirner.
Le lauréat a reçu une dotation de 15.000 euros et les deux autres artistes sélectionnés, Tomma Abts et Pavel Pepperstein, ont reçu 5.000 euros chacun. Une œuvre du lauréat est offerte par la Fondation au cabinet d’art graphique du Musée national d’art moderne - Centre Pompidou.


Jeudi 26 Mars 2015
Les Sources de l'Info


Dans la même rubrique (pour afficher tous les résumés, cliquez sur le titre grisé du chapitre au-dessus du titre)

Empire of Dust - 20/11/2017

1 2 3 4