Les Sources de l'Info ... pour un développement humain durable
Les Sources de l'Info ... l'Information est nôtre, l'Opinion est vôtre ............ ".Ne demande pas ce que ton pays peut faire pour toi, demande ce que tu peux faire pour ton pays"... JFK




Vers les Organisations Internationales



Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Jardin botanique de la Villa Thuret, l'INRA en fête les 150 ans



Gustave Thuret (1817-1875), algologue et botaniste, surtout connu pour ses travaux sur la reproduction des algues, est séduit par le climat et la nature sauvage du Cap d’Antibes. Il achète en 1857 un terrain de cinq hectares et crée un jardin botanique.
En janvier 2004, l’ensemble des laboratoires Inra qui étaient installés au cap d'Antibes sont transférés à Sophia Antipolis pour constituer avec l'Université et le cnrs, un nouvel ensemble intégré : le centre Inra AGROBIOTECH de Sophia Antipolis. Au cap d’Antibes, seul le site de la villa Thuret, avec son jardin botanique, reste administré par l’Inra.

Le jardin botanique de la villa Thuret présente des collections d’une grande diversité de port, de teinte et de texture. Depuis le début des plantations, des milliers de végétaux ligneux ont été introduits et testés dans le jardin. Eucalyptus, palmiers ou conifères exotiques atteignent ici des dimensions remarquables.

- Le jardin botanique de la villa Thuret
Samedi 30 Juin 2007
Les Sources de l'Info