Les Sources de l'Info ... pour un développement humain durable
Les Sources de l'Info ... l'Information est nôtre, l'Opinion est vôtre ............ ".Ne demande pas ce que ton pays peut faire pour toi, demande ce que tu peux faire pour ton pays"... JFK




Vers les Organisations Internationales



Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Gladiateurs, héros du Colisée

Exposition sur les Gladiateurs comme premier événement au tout nouveau Musée de la Romanité à Nîmes!



De nombreuses découvertes à Nîmes attestent de l'organisation de combats de gladiateurs dans les Arènes, lesquelles avaient leur propre école. Afin d'explorer cette facette passionnante de l'histoire des amphithéâtres, le Musée de la Romanité s'ouvre cet été avec l'exposition "Gladiateurs, héros du Colisée".
Après une tournée mondiale à travers l'Europe du Nord, les États-Unis et l'Australie, le Musée de la Romanité accueille cette exposition itinérante dont la dernière halte... et donc l'ultime occasion de la visiter. Cette exposition spectaculaire présente les pièces d'une dizaine de musées italiens, dont les vestiges de Pompéi du Musée de Naples. Immersion assurée dans le monde passionnant des gladiateurs et jeux d'arènes. Avec une documentation scientifique et une scénographie innovante le public est immergé à travers des maquettes, des courts-métrages, des reconstitutions interactives, qui donnent vie aux pièces exceptionnelles venues d'Italie et de toute l'Europe.
-->> Nimes, Musée de la Romanité
Mercredi 20 Juin 2018
victoire


Dans la même rubrique (pour afficher tous les résumés, cliquez sur le titre grisé du chapitre au-dessus du titre)

Patrimoine mondial - 28/11/2014

1 2