Les Sources de l'Info ... pour un développement humain durable
Les Sources de l'Info ... l'Information est nôtre, l'Opinion est vôtre ............ ".Ne demande pas ce que ton pays peut faire pour toi, demande ce que tu peux faire pour ton pays"... JFK




Vers les Organisations Internationales



Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Finance, Islamic Finance Qualification, une formation de l'ESA Beyrouth/Paris (CCIP)



Lors du sommet du Conseil des Services Financiers Islamiques (Islamic Financial Services Board - IFSB) qui s'est tenu à Beyrouth en mai 2006, l'Ecole Supérieure des Affaires (ESA) a annoncé le lancement d'une nouvelle qualification en Finance Islamique 'Islamic Finance Qualification).
L'Ecole Supérieure des Affaires (ESA), une école conduite par la Chambre de Commerce et d'Industrie de Paris (CCIP), s'est implantée à Beyrouth voici 10 ans et a noué de nombreux partenariats avec HEC, ESCP, HEC de Lausanne, l'Université de Venise,...
Cette qualification est la première délivrée par le IFQ INSTITUTE, une institution internationale habilitée à concevoir et délivrer des qualifications en Finance Islamique.

L'institut a été créé à l'initiative de la Banque du Liban (BDL) et est le fruit d'un partenariat entre l'ESA et le Securities and Investment Institute - SII London (Institut Britannique des investissements et des titres financiers). Elle constitue une première mondiale et résulte d'un partenariat réussi entre l'Europe et le Moyen-Orient.
Cette qualification internationale est consacrée aux services financiers, d'investissement et d'assurances dans le domaine de la Finance Islamique. Elle est destinée à former les praticiens des banques islamiques ainsi que ceux de la banque conventionnelle concernés par ce domaine de la finance en très forte croissance.
Le développement de cette qualification a été possible grâce à l'implication de nombreux professionnels du monde de la Finance Islamique ainsi que des experts de l'ESA, du SII et de la Banque du Liban.
-> ESA Beyrouth
-> Note de l'ESA sur l'IFQ

" Fidèle à sa mission d'éducation et de développement économique, l'ESA est attentive aux besoins de la finance en terme de formation et de recherche. C'est ainsi que l'ESA a créé Al Multaqa, Fondation internationale pour la recherche sur la Finance Islamique pour répondre à de nombreuses attentes ressenties dans ce domaine en pleine expansion.
Ainsi, le principal objectif est de devenir un centre de dialogue et d'interaction entre professeurs-chercheurs et professionnels afin de mener à bien des activités de recherches théoriques et appliquées."
-> Note de l'ESA sur Al Multaqa
Mardi 2 Janvier 2007
Les Sources de l'Info


Dans la même rubrique (pour afficher tous les résumés, cliquez sur le titre grisé du chapitre au-dessus du titre)
1 2