Les Sources de l'Info ... pour un développement humain durable
Les Sources de l'Info ... l'Information est nôtre, l'Opinion est vôtre ............ ".Ne demande pas ce que ton pays peut faire pour toi, demande ce que tu peux faire pour ton pays"... JFK




Vers les Organisations Internationales



Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Exposition à la galerie Danysz

Le duo New Yorkais FAILE de retour à Paris pour une exposition



"Nos oeuvres son tde vrais miroirs de l'intériorité du public" Faile

Bienvenue à l'EXPOSITION d'art contemporain de FAILE

Artistes : FAILE le duo américain de peintres Patrick Miller et Patrick McNeil
Titre : "Off the walls"
Lieu : à la galerie Danysz
78 rue Amelot Paris
M° Saint-Sébastien-Froissart
jusqu'au 3 octobre 2020

En trois ans – depuis leur dernière exposition à Paris – Faile a poursuivi et approfondi ses expérimentations narratives et présente une nouvelle série de peinture. Ici les deux artistes, jouent à développer leurs inspirations en dehors du cadre et transforment les murs de la galerie en les recouvrant de grandes toiles irréelles, donnant à l’espace des faux airs de grand Ouest américain. Mais un grand Ouest comme contaminé ou infiltré par leurs références urbaines, par des lettrages ou des dessins tout droit sortis de comics. Accrochant leurs œuvres à même ces fonds foisonnant de leurs motifs signatures, les artistes s'amusent à mettre en dialogue le premier plan et l’arrière-plan, le fond et la forme… La mise en abyme semble alors se répéter à l'infini comme dans un jeu de miroir, et l'œil passe sans cesse du tableau au mur, d'une référence à l'autre, pour se nourrir de toute la richesse de leurs créations.

Dans cette exposition, Faile explore de nouvelles pistes graphiques, introduit de nouvelles thématiques, s'amuse à intégrer des éléments issus de l'univers Disney mais aussi des éléments plus personnels, comme les vinyles et livres qui alimentent leur propre univers. On trouve dans ces nouvelles œuvres comme un retour aux sources avec des références au graffiti ainsi qu'à leur précédent séjour parisien : l'affiche d'un concert de Birdy Nam Nam à l'Olympia, un velo oublié, le carrelage emblématique du métro, etc.

Pour en savoir plus et voir les photos : http://magdagallery.com/fr/expositions/presentation/143/off-the-walls

Vendredi 18 Septembre 2020
Danysz


Dans la même rubrique (pour afficher tous les résumés, cliquez sur le titre grisé du chapitre au-dessus du titre)

MOVING WOMEN - 24/04/2019

PARIS TRIBAL 2019 - 01/04/2019

Le Voyage à Nantes - 23/02/2019

Skin Deep - 05/06/2018

1 2 3 4 5