Les Sources de l'Info ... pour un développement humain durable
Les Sources de l'Info ... l'Information est nôtre, l'Opinion est vôtre ............ ".Ne demande pas ce que ton pays peut faire pour toi, demande ce que tu peux faire pour ton pays"... JFK




Vers les Organisations Internationales



Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Cet été Quimper se met à l’art !

Jean Le Moal et les Artistes Tchèques en Bretagne



Jean Le Moal au Musée des Beaux Arts de Quimper, du 16 juin au 30 septembre 2018
Considéré comme l’un des principaux représentants de la non-figuration française de la seconde moitié du XXe siècle, Jean Le Moal apparaît aujourd’hui comme un peintre à redécouvrir tant son oeuvre dépasse les cloisonnements esthétiques. Cette exposition reconnue d’intérêt nationale revient sur l’ensemble de la carrière de ce peintre français, aux origines bretonnes, à la lumière du contexte historique de ses années de formation et de son environnement artistique, sans a priori ni parti-pris.
-->> Musée des Beaux Arts de Quimper

Les Artistes Tchèques en Bretagne au Musée Départemental Breton du 9 juin au 17 septembre 2018
Le Musée départemental breton et la Galerie nationale de Prague ont retrouvé dans les collections tchèques de nombreuses oeuvres inspirées par la Bretagne aux XIXe et XXe siècles. Dès les années 1860, la Bretagne par sa nature et ses costumes attire les artistes tchèques comptant parmi eux Alfons Mucha ou encore Frantisek Kupka.
L’entre-deux-guerres vit venir en Bretagne bien d’autres artistes dont Jan Zrzavý et ses étranges représentations des paysages oniriques de Camaret, de l’île de Sein, de Locronan. Ces oeuvres annoncent celles de la Surréaliste tchèque Maria Čermínová, dite Toyen qui explora Sein en compagnie du poète André Breton.
-->> Musée Départemental Breton

Samedi 9 Juin 2018
Les Sources de l'Info


Dans la même rubrique (pour afficher tous les résumés, cliquez sur le titre grisé du chapitre au-dessus du titre)

Patrimoine mondial - 28/11/2014