Les Sources de l'Info ... pour un développement humain durable
Les Sources de l'Info ... l'Information est nôtre, l'Opinion est vôtre ............ ".Ne demande pas ce que ton pays peut faire pour toi, demande ce que tu peux faire pour ton pays"... JFK




Vers les Organisations Internationales



Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

CONNIVENCES : le bestiaire du sculpteur Sophie VERGER exposé à Paris

Du 04 novembre au 10 décembre 2016, la galerie Gilbert DUFOIS accueille, dans son espace parisien, les toutes dernières sculptures de Sophie VERGER. Nouveaux sujets, nouvelles attitudes, l’étonnante faune imaginée par l’artiste s’expose, en solo, dans un bonheur de vivre communicatif !



Un bestiaire surprenant

Après son exposition dans la cour d’honneur de la Sorbonne et la galerie SOUFFLOT en 2014, Sophie VERGER revient à Paris pour une exposition personnelle à la galerie Gilbert DUFOIS, partenaire de l’artiste depuis plus de douze ans. Elle y présente un bestiaire surprenant, enrichi année après année de nouveaux arrivants. Eléphants, ours, girafes et rhinocéros en mouvement sont rejoints par des dromadaires et des chameaux en 2016. Sophie VERGER livre à nos regards des mises en situation insolites ou improbables, des ententes secrètes entres animaux et humains, empreintes d’amour-humour et de douceur.
La simplicité et l’équilibre de chaque composition est le fruit de longues heures d’observation de l’animal, de réflexion autour du parti graphique que l’artiste peut tirer de ses particularités anatomiques. Ensuite, vient la recherche de la forme, jusqu’à ce que chaque sculpture ait atteint sa vie propre, tant sur un plan plastique qu’émotionnel.
Une cinquantaine de pièces, bronze et grès, sont réunies pour l’exposition autour du thème de la connivence. Si le travail de Sophie VERGER nous enchante déjà depuis longtemps, il prend à cette occasion toute sa mesure : un monde apaisé, joyeux et tendre qui nous fait du bien.
Mercredi 19 Octobre 2016
F. PEYRON


Dans la même rubrique (pour afficher tous les résumés, cliquez sur le titre grisé du chapitre au-dessus du titre)

Empire of Dust - 20/11/2017

1 2 3 4