Les Sources de l'Info ... pour un développement humain durable
Les Sources de l'Info ... l'Information est nôtre, l'Opinion est vôtre ............ ".Ne demande pas ce que ton pays peut faire pour toi, demande ce que tu peux faire pour ton pays"... JFK




Vers les Organisations Internationales



Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Bernard Buffet et Jean Couty, parcours croisés

Musée Jean Couty, Lyon du13 octobre 2018 au 14 avril 2019



Le musée Jean Couty propose une exposition inédite qui réunit, pour la première fois sur les cimaises d'un musée, Bernard Buffet (1928 - 1999) et Jean Couty (1907 - 1991).

Au travers d'une sélection de plus de soixante peintures et dessins, Lydia Harambourg, commissaire de l'exposition, propose un regard croisé sur ces deux artistes issus de la peinture figurative française du XXe siècle, profondément engagés dans leur art.

Lydia Harambourg a tenu à rapprocher les œuvres de ces deux peintres qui se connaissaient, s'estimaient et défendaient tous deux les mêmes idées : indépendance et attachement à une peinture dans la continuité de celle des maîtres du passé et ouverte à la modernité. La ville de Lyon n'avait à ce jour accueilli aucune exposition muséale de Bernard Buffet, l'un des peintres français les plus célèbres du XXe siècle.

Grâce aux prêts provenant de la famille de Bernard Buffet, du Fonds de Dotation Bernard Buffet, de collections publiques et privées, les œuvres réunies - peintures, dessins - témoignent des attaches qui relient ces deux artistes, et le public pourra découvrir des œuvres inédites et d'autres peu exposées dans les musées.

->> Musée Jean Couty, Lyon
Vendredi 8 Février 2019
Les Sources de l'Info


Dans la même rubrique (pour afficher tous les résumés, cliquez sur le titre grisé du chapitre au-dessus du titre)

Patrimoine mondial - 28/11/2014

1 2