Les Sources de l'Info ... pour un développement humain durable
Les Sources de l'Info ... l'Information est nôtre, l'Opinion est vôtre ............ ".Ne demande pas ce que ton pays peut faire pour toi, demande ce que tu peux faire pour ton pays"... JFK




Vers les Organisations Internationales



Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

BREXIT !



Great Britain .... Good Bye GB ! ... Go Back GB !

Lu sous la plume de Marc Fiorentino sur MonFinancier.com et Youtube

" LA GRANDE HYPOCRISIE BRITANNIQUE :
-> UNE CAMPAGNE ABERRANTE

Et encore, même si elle décide de sortir, on sait que le process pourra durer jusqu'à 3 à 4 ans , voire plus.Cette campagne qui s'achève a été étrange, très étrange. Voire dramatique avec l'assassinat de la députée travailliste. Mais ce qui m'a frappé c'est l'immense hypocrisie, une fois de plus, de la classe politique. Aussi longtemps que remontent mes souvenirs, j'ai toujours entendu les gouvernements anglais successifs taper sur l'Union Européenne. Il fallait, pour être populaire en Grande-Bretagne, dire que l'Europe était une plaie.
-> LA GRANDE-BRETAGNE N'EST PAS DANS L'UNION EUROPÉENNE
Cela a d'ailleurs permis à la Grande-Bretagne de ne jamais vraiment faire partie de l'Union Européenne. Elle a un statut, rappelons-le, totalement unique. Et si le Brexit est rejeté, grâce aux concessions qu'elle a obtenues encore, elle aura tous les avantages du Brexit sans en avoir les inconvénients. Je comprends dès lors que les Anglais soient troublés quand ils voient par exemple un David Cameron qui, comme les autres, a accusé l'Europe de tous les maux devenir le champion du camp du Remain.
-> À EUX DE CHOISIR
Est-ce que l'on peut quand même souhaiter un Brexit? C'est aux Anglais de décider. Mais que ce soient les politiques ou que ce soit la presse, ils ont joué avec le feu pendant des années. Quand je vois The Economist, un journal que je lis et que j'apprécie depuis longtemps, supplier les Anglais de voter pour l'Europe, alors qu'il n'y a pas une semaine où ils n'ont pas fait un article antieuropéen, je me dis que l'on marche un peu sur la tête. Si le Brexit devait gagner, ce serait probablement une énorme secousse pendant des mois, mais l'establishment anglais n'aura qu'à s'en prendre à lui-même..........."
Lundi 20 Juin 2016
Les Sources de l'Info


Dans la même rubrique (pour afficher tous les résumés, cliquez sur le titre grisé du chapitre au-dessus du titre)

" UNE IMAGE MOLLE " - 25/01/2012

1 2

Nouveau commentaire :

Il vous est possible d'apporter votre point de vue. Vous devez cependant obligatoirement respecter les règles d'usage classique