Vendredi 10 Février 2012
6:23
|
||||
|
les Nouvelles
Sondage
Vers les Organisations Internationales
vers les Institutions Nationales
|
les Jeunes, thème du rapport 2007 sur le développement dans le monde de la Banque Mondiale
Discussion avec Emmanuel Jimenez et François Bourguignon sur le Rapport 2007 sur le développement
François Bourguignon, Premier Vice-président, Économie du développement et Économiste en chef de la Banque mondiale, accompagné d’Emmanuel Jimenez, Directeur de l’équipe de production du rapport, ont répondu à diverses questions sur ce que pourraient faire les pays en développement pour investir dans leur jeunesse et sur le type de politiques pro-jeunes que ces pays pourraient adopter en vue d’accélérer la croissance économique et à réduire la pauvreté. voir la transcription de l'entretien Rapport 2007 sur le développement dans le monde de la Banque Mondiale aborde cette année les jeunes. Le nombre de jeunes de 12 à 24 ans a atteint 1,3 milliard, le niveau le plus élevé de l’histoire. Ile seront les travailleurs, les chefs d’entreprise, les parents, les citoyens actifs et les dirigeants de demain.
Du fait de la baisse de la fécondité, ils auront moins d’enfants que leurs parents lorsqu’ils deviendront adultes. Cette évolution donnera un coup de fouet à la croissance — en relevant la proportion de la population active et en améliorant l’épargne des ménages. Les pays riches comme les pays pauvres doivent tirer parti de cette opportunité avant que le vieillissement des sociétés n’y mette fin. Ils pourront ainsi accélérer leur croissance et faire reculer davantage la pauvreté.
Le Rapport examine cinq événements marquants de l’existence des jeunes qui peuvent permettre d’exploiter leur potentiel, grâce à des interventions judicieuses des pouvoirs publics : l’apprentissage, le travail, le maintien de la bonne santé, la constitution de la famille et l’exercice du civisme. Dans chacune de ces phases, la Banque Mondiale estime que les pouvoirs publics doivent non seulement accroître directement les investissements mais aussi mettre en place un cadre qui permette aux jeunes et à leurs familles d’investir en eux-mêmes. Le Rapport détermine ensuite trois grandes orientations pour aider les jeunes à se développer et apporter leur contribution à la société : accroître les opportunités, renforcer les aptitudes et donner une seconde chance. voir le rapport 2007 sur le développement dans le monde de la Banque Mondiale Mardi 14 Novembre 2006
Les Sources de l'Info
Dans la même rubrique (pour afficher tous les résumés, cliquez sur le titre grisé du chapitre au-dessus du titre)
8ème édition du 'Forum EURAFRIC-PARTNERS' - 05/07/2008AFD - 24/07/2008AFD - ONG, les relations se tissent - 11/04/2007Afrique, la Banque Mondiale appelle à l'action pour atténuer les effets de la crise financière - 19/02/2009Allemagne, la politique africaine de l'Allemagne - 14/11/2007CIRAD, un nouveau site internet et nouveau logo - 08/12/2009De la coopération au développement - 05/06/2007Développement solidaire ???? - 08/01/2009Espace, la coopération spatiale franco-algérienne au service du développement et de l'aménagement du territoire - 30/01/2008FFEM - 18/07/2008Fonds Français pour l'Environnement Mondial, FFEM - 19/06/2008 |
du Parlement Européen
Tribune Libre, votre Opinion" UNE IMAGE MOLLE "La City, le plus grand paradis fiscal au monde, plus fort que la SuisseNorvège, la chasse à la Baleine n'est pas une menace pour sa survie !!!.... Eva Joly ou es-tu ??Dette de la France, les VRAIS chiffres ! pas ceux des politiques !Au pays de la liberté, de l'intégrité et de la transparence DSK cajôle ses hôtes en critiquant l'Europe!Cette fois c'est la Mairie de Montreuil ! Ou va-t-on ? Quand cela cessera-t-il ?? Qui aura donc le courage de faire cesser ces pillages ???Condamnation de Jacques Chirac, une victoire pour le Citoyen .... que les Elus de tous bords serrent les f.....sRapport Perruchot, la CFTC souhaite la publication du rapport348 Sénateurs, pour quoi faire ? que coutent-ils ?577 députés, pour quoi faire ? que coutent ils ?
vers les Conseils Regionaux
les Institutions d'Outre-Mer
|
||




