Les Sources de l'Info ... pour un développement humain durable

Les Sources de l'Info ... l'Information est nôtre, l'Opinion est vôtre .......... " Ne demande pas ce que ton pays peut faire pour toi, demande ce que tu peux faire pour ton pays"... JFK

Jeudi 24 Mai 2012
17:30






Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Une étiquette CO2 pour les titres et les fonds de placement



Pour faire avancer d’un grand pas la finance éthique, LaRevueDurable lance l’idée d’une étiquette CO2 pour les titres et les fonds de placement sur le modèle des étiquettes Energie obligatoires pour les voitures ou les réfrigérateurs. Centre Info et la banque Pictet ont mis au point un outil d’évaluation des entreprises qui rend cette innovation possible, et dont l’impact sur les émissions de gaz à effet de serre pourrait être énorme.
L’agence de notation sociale et environnementale Centre Info et la banque Pictet ont élaboré une méthode, Envimpact, qui identifie les entreprises qui, pour chaque secteur d’activité et en tenant compte de l’utilisation des produits qu’elles fabriquent, sont les moins émettrices de dioxyde de carbone (CO2). A Genève, les différents fonds de placement Ethos utilisent d’ores et déjà cette nouvelle méthode. Dans le n° 22 de LaRevueDurable du 24 octobre, un dossier la décrit en détail.
voir le dossier de LaRevueDurable
voir le site de LaRevueDurable
Mercredi 20 Décembre 2006
Les Sources de l'Info


Dans la même rubrique (pour afficher tous les résumés, cliquez sur le titre grisé du chapitre au-dessus du titre)

PhiTrust Finance - 05/04/2007