Les Sources de l'Info ... pour un développement humain durable

Les Sources de l'Info ... l'Information est nôtre, l'Opinion est vôtre ............ ".Ne demande pas ce que ton pays peut faire pour toi, demande ce que tu peux faire pour ton pays"... JFK





Vers les Organisations Internationales



Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

TAAF, kesako ?

Les Terres Australes et Antarctiques Françaises, vous connaissez ?



Du 2 mars au 2 mai 2010, en pleine année internationale de la biodiversité, la bibliothèque des sciences et de l’industrie présentent 100 photographies illustrant la biodiversité des Terres australes et antarctiques françaises et les activités scientifiques sur ces îles.
C’est l’occasion de découvrir l’étendue et les richesses de ces territoires français d’outre‐mer qui constituent des sanctuaires de biodiversité, dispersés dans trois zones géographiques distinctes : la Terre Adélie au coeur du continent Antarctique, la Réserve Naturelle des Terres australes composée de Kerguelen, Crozet, Saint‐Paul et Amsterdam dans la zone sub antarctique et les îles Eparses dans le canal du Mozambique avec Juan de Nova, Glorieuses, Europa, Bassas da India et au Nord Ouest de la Réunion avec Tromelin.

Les Terres australes et antarctiques françaises sont aujourd’hui au coeur des préoccupations de la planète et sont le garant devant la communauté internationale de la préservation de ce patrimoine naturel exceptionnel.

Exposition du 2 mars au 2 mai 2010
à la Cité des sciences et de l'industrie
30 avenue Corentin‐Cariou, 75019 Paris
la Bibliothèque se trouve au niveau ‐1
-> Terres Australes et Antarctiques Françaises
Vendredi 12 Mars 2010
Les Sources de l'Info


Dans la même rubrique (pour afficher tous les résumés, cliquez sur le titre grisé du chapitre au-dessus du titre)

C'est cela l'Acadie - 02/09/2013

Les îles Gambier - 29/12/2008

1 2