Recevez la Lettre d'Information

________________________________

________________________________



L'Ethique avec ........................................ Le Cercle Ethique des Affaires


Réfléchir avec ........................................... Philosophie Magazine




Chercher une information








l'Information autrement














EXALEAD, le moteur de recherche français !




 
  the web    my site























Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Systerra, un appel à projet d'écocultures de l'ANR



" Au cours du 21ième siècle, l'ensemble des "écocultures", à savoir les différentes formes d'exploitation de la productivité des écosystèmes (agricultures au sens large, y compris l'horticulture, l'arboriculture, les élevages terrestres et aquacoles, les forêts et les pêcheries) devront relever des défis majeurs."
Les agricultures devront apporter une production accrue de ressources alimentaires et non alimentaires à des prix accessibles sur des surfaces difficilement extensibles
"Les agricultures, et plus généralement les écocultures, ont une responsabilité forte vis-à-vis d'une gestion durable de la fonctionnalité des écosystèmes. Cela requiert l'élaboration d'une véritable ingénierie faisant appel aussi bien aux sciences écologiques qu'aux sciences sociales"

" Ces limites obligent donc à inventer et promouvoir une nouvelle vague de connaissances, de technologies et de pratiques capables d'assurer un haut niveau de rendement physique tout en réduisant tant les impacts environnementaux que la dépendance des systèmes de production."

-> appel à projet SYSTERA de l'ANR
Date limite de soumission des dossiers : le 15 avril 2008 à 12h00
-> Agence Nationale de la Recherche, ANR

Jeudi 10 Janvier 2008

Secteurs économiques | Réglementations économiques