Les Sources de l'Info ... pour un développement humain durable

Les Sources de l'Info ... l'Information est nôtre, l'Opinion est vôtre ............ ".Ne demande pas ce que ton pays peut faire pour toi, demande ce que tu peux faire pour ton pays"... JFK





Vers les Organisations Internationales



Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Rapport Perruchot, la CFTC souhaite la publication du rapport

Afin de lever toute suspicion, la CFTC demande la publication du rapport de la commission d'enquête parlementaire sur le financement des organisations patronales et syndicales qui a été enterré par l'Assemblée nationale. Il s'agit d'une question de démocratie et de transparence.



Alors que le mot transparence est dans toutes les bouches, la CFTC s'étonne de ce retour en arrière des parlementaires et demande que ce rapport soit publié !
En effet, la CFTC a elle, toujours joué la transparence ! Elle l'a démontré une nouvelle fois en avril dernier lorsqu'elle a rendu public son bilan comptable et financier 2010, comme elle l'a montré en étant exhaustive devant la commission d'enquête parlementaire.
« Pourquoi ne pas publier ce rapport alors qu'il nous est demandé de jouer la transparence financière? Des chiffres ont déjà été publiés dans la presse, pourquoi s'arrêter là et ne pas faire la lumière sur l'ensemble des éléments concernant les organisations de salariés et patronales? » S'interroge Bernard Sagez, Trésorier confédéral
Elle considère que le travail effectué par Nicolas Perruchot et son équipe a coûté du temps et de l'énergie. Pourquoi alors se priver de ces analyses ?
-> CFTC
Vous pouvez commenter et lire les commentaires en bas de page
Jeudi 12 Janvier 2012
Les Sources de l'Info


Dans la même rubrique (pour afficher tous les résumés, cliquez sur le titre grisé du chapitre au-dessus du titre)
1 2


1.Posté par Alorsyaplusqua le 16/12/2011 17:53 (depuis mobile)
Enfin un syndicat net sur ses positions. Qui la transparence fait-elle trembler ? La CGT, la FSU, l'UNSA, la CGPME ??
Le syndicalisme pourrait changer de profil et ce serait profitable à tous les salariés...