Les Sources de l'Info ... pour un développement humain durable

Les Sources de l'Info ... l'Information est nôtre, l'Opinion est vôtre .......... " Ne demande pas ce que ton pays peut faire pour toi, demande ce que tu peux faire pour ton pays"... JFK

Vendredi 25 Mai 2012
16:55






Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Rachat de la SAUR par un fonds de pension australien, les maires s'inquiètent



Les perspectives du rachat de la SAUR par un fonds de pension australien suscitent la préoccupation de nombreux maires.
La SAUR, 3ème entreprise française dans l’eau et les déchets intervient dans de multiples communes de tailles diverses et leurs élus s’interrogent sur les conséquences en terme d’emplois et d’investissements d’une telle opération conduite, d’abord à des fins financières et dans le souci d’une rentabilité accrue.
Les élus peuvent ainsi s’inquiéter légitimement de l’évolution de leurs relations avec un opérateur, sous le contrôle d’un acteur financier éloigné.
L’Association des maires de France tient à rappeler la spécificité des services publics locaux qui appelle à un ancrage territorial fort, un partenariat de proximité et une confiance réciproque.
- voir le site de l'AMF, Association des Maires de France://

Lundi 19 Mars 2007
Les Sources de l'Info


Dans la même rubrique (pour afficher tous les résumés, cliquez sur le titre grisé du chapitre au-dessus du titre)

Banques, - 25/02/2008

1 2 3 4 5 » ... 6