Mercredi 8 Février 2012
12:04
|
||||
|
les Nouvelles
Sondage
Vers les Organisations Internationales
vers les Institutions Nationales
|
Qualité de l’air intérieur, vers un étiquetage des produits de construction ?
L’Afsset, Agence française de sécurité sanitaire et de l’environnement et du travail, propose un nouveau protocole de mesure des composés organiques volatils (COV) présents dans l’air intérieur et provenant de produits de construction solides.
Ce protocole contribue à une meilleure connaissance des déterminants de la qualité de l’air intérieur, une des actions prioritaires du Plan national santé environnement (PNSE). Il devrait permettre d’aboutir à la qualification des produits de construction solides et à leur étiquetage, afin de mieux informer leurs utilisateurs. Nous passons en moyenne 85% de notre temps dans des environnements clos tels que l’habitat, lieu privilégié d’exposition à certains polluants spécifiques de l’air intérieur. L’air intérieur contient de nombreux polluants provenant de diverses sources comme les matériaux de construction solides : ceux-ci constituent des sources notables d’émissions de composés organiques volatils (COV). Les COV regroupent un certain nombre de composés appartenant à différentes familles chimiques, telles que cétones, alcools ou encore éthers de glycol. voir le communiqué de l'AFSSET Mercredi 20 Décembre 2006
Les Sources de l'Info
Dans la même rubrique (pour afficher tous les résumés, cliquez sur le titre grisé du chapitre au-dessus du titre)
"Environnement et Santé, Question de Société " - 18/11/20091er décembre, Journée Mondiale contre le Sida - 01/12/20067 avril, Journée Mondiale de la Santé - 06/04/2010A partir de février/mars 2007 les publicités sur les produits alimentaires doivent intégrer des messages sanitaires - 14/01/2007Agence de la biomédecine, création - 05/05/2005Allégations nutritionnelles, le réglement européen entre en vigueur progressivement à partir du 1er juillet 2007 - 31/05/2007Chirurgie, quelle est ton avenir ? - 12/05/2008Choléra, le Malawil le chasse au lance-pierres - 29/03/2010Codex Alimentarius - 25/09/2008Comment réconcilier Handicap et Indépendance ? - 26/10/2011Conséquences des essais nucléaires sur la santé - 30/10/2006Cosmétiques, comment les choisir en toute sécurité ! - 05/02/2008Cyclamed recycle nos médicaments non utilisés - 11/04/2010Dépression, l’ennemi invisible de l’Union européenne - 23/02/2009Finances sociales, quel chemin vers l'équilibre ? - 01/09/2008HOPITAL EXPO – INTERMEDICA - 13/05/2010Hopital, pour une gestion responsable - 03/09/2008INRA, deux nouveaus sites scientifiques mis en ligne - 28/02/2008Inégalités sociales de santé et de mortalité en Europe, une revue des études comparatives - 21/02/2007Journée Mondiale de la Santé : 7 avril 2006 - 06/01/2006 |
du Parlement Européen
Tribune Libre, votre Opinion" UNE IMAGE MOLLE "La City, le plus grand paradis fiscal au monde, plus fort que la SuisseNorvège, la chasse à la Baleine n'est pas une menace pour sa survie !!!.... Eva Joly ou es-tu ??Dette de la France, les VRAIS chiffres ! pas ceux des politiques !Au pays de la liberté, de l'intégrité et de la transparence DSK cajôle ses hôtes en critiquant l'Europe!Cette fois c'est la Mairie de Montreuil ! Ou va-t-on ? Quand cela cessera-t-il ?? Qui aura donc le courage de faire cesser ces pillages ???Condamnation de Jacques Chirac, une victoire pour le Citoyen .... que les Elus de tous bords serrent les f.....sRapport Perruchot, la CFTC souhaite la publication du rapport348 Sénateurs, pour quoi faire ? que coutent-ils ?577 députés, pour quoi faire ? que coutent ils ?
vers les Conseils Regionaux
les Institutions d'Outre-Mer
|
||



