Les Sources de l'Info ... pour un développement humain durable

Les Sources de l'Info ... l'Information est nôtre, l'Opinion est vôtre ............ ".Ne demande pas ce que ton pays peut faire pour toi, demande ce que tu peux faire pour ton pays"... JFK





Vers les Organisations Internationales



Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Prêts toxiques, qui sont les Responsables?

Ou le "Principe de Peter "s'applique parfaitement



Combien de mairies, de conseils généraux, d'hopitaux, de régions, ....d'organismes territoriaux se sont engagés sur des emprunts "toxiques" ?????
Comment se fait-il que, disposant de personnels, à priori compétents (?) et de possibilités d'appui technique auprès d'autres institutions, que ces dirigeants se soient engagés à la légère pour emprunter ??
Comment se fait-il qu'ils "dirigent" leurs institutions ainsi ?? Sont-ils si incompétents ??
Ce n'est pas parce que l'on me propose un produit stupide que je vais l'acheter !
Lorsque l'on engage une collectivité, l'on doit être encore plus "responsable" et faire attention aux conditions d'engagements puisque l'on travaille pour le "bien public" !!
De toute façon ce n'est eux qui paieront mais le "pauvre contribuable" !! enfin ceux qui deja paient des impôts !! Les autres, cela ne les regarde pas, ils peuvent toujours demander encore plus !!
Les signataires se déclarent comme toujours non-responsables et pourront continuer !! Mais qu'ils arretent de reporter sur les autres leurs propres erreurs et qu'ils aient le courage de les assumer !!
Comment se fait-il que, en tant que particulier ou chef d'entreprise, si j'emprunte je suis responsable sur mes deniers propres et suis engagé à payer même mes betises sans faire payer le voisin !!
Jeudi 24 Novembre 2011
Les Sources de l'Info


Dans la même rubrique (pour afficher tous les résumés, cliquez sur le titre grisé du chapitre au-dessus du titre)

BREXIT ! - 20/06/2016

" UNE IMAGE MOLLE " - 25/01/2012

1 2

Nouveau commentaire :

Il vous est possible d'apporter votre point de vue. Vous devez cependant obligatoirement respecter les règles d'usage classique