Les Sources de l'Info ... pour un développement humain durable
Les Sources de l'Info ... l'Information est nôtre, l'Opinion est vôtre ............ ".Ne demande pas ce que ton pays peut faire pour toi, demande ce que tu peux faire pour ton pays"... JFK




Vers les Organisations Internationales



Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Première édition en Auvergne du Raid CentraleSupélec

Le Raid CentraleSupélec, événement sportif de haut-niveau rassemblant étudiants de Grandes Écoles et collaborateurs d'entreprises, vous emmène pour la première fois en Auvergne, du 24 au 29 avril 2016



Un challenge sportif de haut niveau
Le 24 avril prochain, 220 concurrents, regroupés par équipes mixtes de 4, s’élanceront de Chateauguay, pour un raid multisports itinérant de cinq jours, sur près de 250 km et 8000 m de dénivelé positif, qui les mènera jusqu’au Mont-Dore. Ils alterneront entre trail, VTT, Run&Bike, courses d’orientation et « actis-funs » (activités d’eau type kayak, escalade, tir-à-l’arc…)
Une relation étudiant/entreprises très forte
L’originalité et l’unicité du Raid CentraleSupélec tient dans la diversité des concurrents : un tiers est composé de collaborateurs d’entreprises partenaires, et les deux tiers restant par des étudiants de Grandes Écoles et Université. Pendant et après la course, tous ces collaborateurs et étudiants ont ainsi l’opportunité de se rencontrer et d’échanger dans un cadre inédit et exceptionnel. Ensemble dans l’effort, ils partagent les mêmes valeurs – dépassement de soi, esprit d’équipe. Cette année, plus de vingt entreprises issues de tous les secteurs d’activités seront présentes, de quoi ravir tous les participants !
L’Auvergne à l’honneur pour cette XVIIIème édition
Le Raid CentraleSupélec, c’est aussi une rencontre avec une région, ses paysages et son patrimoine architectural. Pour sa 18ème édition, baptisée « Arvernis », l’équipe organisatrice emmène les concurrents pour la première fois en Auvergne, le pays des Volcans. Grâce à un travail en étroite collaboration avec la région pour le tracé de l’itinéraire, les plus beaux paysages de la région seront mis en exergue tout au long du parcours.
L’Auvergne est aussi la région natale de Thomas Lorblanchet, champion du monde de Trail 2009, parrain de l’édition. Les concurrents du Raid CentraleSupélec pourront ainsi découvrir le terrain de jeu de ce champion, en réalisant notamment l’ascension du Puy de Dôme.
Un événement responsable
Le Raid CentraleSupélec est avant tout une association de 90 étudiants de CentraleSupélec qui se démènent toute l’année durant pour que la course soit la meilleure possible. Le Raid se démarque ainsi par son engagement en termes de qualité et pour les problématiques environnementales, lequel est récompensé par la double certification de conformité aux normes ISO 9001 et ISO 14001.
Samedi 23 Avril 2016
Les Sources de l'Info


Dans la même rubrique (pour afficher tous les résumés, cliquez sur le titre grisé du chapitre au-dessus du titre)

C'est cela l'Acadie - 02/09/2013

Les îles Gambier - 29/12/2008

1 2