Recevez la Lettre d'Information

________________________________

________________________________



L'Ethique avec ........................................ Le Cercle Ethique des Affaires


Réfléchir avec ........................................... Philosophie Magazine




Chercher une information








l'Information autrement














EXALEAD, le moteur de recherche français !




 
  the web    my site






















Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Polder de Mana en Guyane, le recensement des 170 espèces végétales



Le site Plantes des rizières de Guyane, développé par le Cirad, recense et décrit près de 170 espèces végétales du polder de Mana, en Guyane. Le périmètre rizicole de Mana se trouve à l’extrême Nord-Ouest de la Guyane, à proximité de l’océan Atlantique, à l’embouchure du fleuve du même nom. Il constitue le second pôle français de production de riz après la Camargue.
Les plantes retenues pour figurer dans ce site sont celles qui poussent dans la rizière et qui sont concurrentes de la culture du riz. Le site présente également les plantes poussant sur les digues et les aménagements du polder, ainsi que dans les canaux. Chaque espèce fait l'objet d'une courte description, complétée par des renseignements sur son écologie et sa fréquence dans le polder.
Ce site a été conçu tant pour l’agriculteur qui entretient ces milieux afin d’en maîtriser la végétation qui s’y développe, que pour l’amateur.

-> Plantes des rizières de Guyane
un site développé par le CIRAD
-> CIRAD

Samedi 26 Janvier 2008

Biodiversité, écologie,... | Air, Climat | Eau, Océans, Mers,... | Terre, Sols, Sous-sols | Faune | Flore