Les Sources de l'Info ... pour un développement humain durable

Les Sources de l'Info ... l'Information est nôtre, l'Opinion est vôtre ............ ".Ne demande pas ce que ton pays peut faire pour toi, demande ce que tu peux faire pour ton pays"... JFK





Vers les Organisations Internationales



Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

PARIS TABLEAU 2014, la consécration d'un salon

Le Salon international de la Peinture Ancienne
Paris, du 13 au 16 novembre 2014



PARIS TABLEAU 2014, la consécration d'un salon
C’est d’une voix unanime que les 6.500 visiteurs de cette quatrième édition de Paris Tableau ont salué la montée en gamme du salon. Éminents spécialistes, parmi lesquels on comptait de nombreux conservateurs et collectionneurs, mais aussi amateurs ou curieux, tous ont souligné que Paris Tableau avait acquis ses lettres de noblesse. Maurizio Canesso, Président du salon, développe en ce sens : « Selon une étude, seuls 20% des salons durent plus de trois ans. Cette année, nous avons passé un cap. » Créé en 2011, fort de trois premières éditions au succès grandissant, Paris Tableau 2014 a fait ses preuves et assuré sa place d’exception sur le marché international de la peinture ancienne. Rendez-vous devenant incontournable, comme en témoigne la présence de quelque 2.400 personnes le 12 novembre, soir du vernissage, Paris Tableau affiche une fréquentation en hausse malgré une journée d’exposition en moins par rapport à 2013.
Paris Tableau 2014 a su générer une attente de qualité et la combler. Dépassant le stade de « nouveau salon » mis à l’épreuve des vicissitudes du marché, il a assuré sa place, tout en ne négligeant pas la mission scientifique qu’il s’est fixée. Le colloque consacré cette année à Utrecht et le mouvement caravagesque international a fait salle comble ! L’occasion unique donnée aux visiteurs du salon de découvrir en son sein une sélection d’œuvres du Centraal Museum Utrecht et des collections d’AXA ART et de la fondation de Boer a permis de rappeler que le marché de l’art peut réunir en un seul lieu de qualité les mondes des musées, des collectionneurs et des amateurs de la belle peinture ancienne.

-> Paris Tableau - Le Salon International de la Peinture Ancienne
Samedi 22 Novembre 2014
Les Sources de l'Info


Dans la même rubrique (pour afficher tous les résumés, cliquez sur le titre grisé du chapitre au-dessus du titre)
1 2 3