Les Sources de l'Info ... pour un développement humain durable

Les Sources de l'Info ... l'Information est nôtre, l'Opinion est vôtre .......... " Ne demande pas ce que ton pays peut faire pour toi, demande ce que tu peux faire pour ton pays"... JFK

Jeudi 24 Mai 2012
13:56






Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

OGM, le MON810 continuera d'être cultivé en France



Le gouvernement suit l'avis de la Commission du Génie Biomoléculaire, CGB, qui ne remet pas en cause le maïs MON810. Il continuera donc d'être cultivé en France et vendu pour l'alimentation animale, décision qui soulève des critiques chez les écologistes.
Avis de la Commission du génie biomoléculaire relatif au Maïs MON810
- vers la publication de l'avis sur le site du MEDAD

La Commission du Génie Biomoléculaire, CGB
Composée d'experts scientifiques et de représentants de la société civile, elle a pour mission d'évaluer, au cas par cas et avant toute autorisation, les risques pour la santé publique et l'environnement, liés à la dissémination d'organismes génétiquement modifiés (OGM). Instance consultative présidée par le Professeur Marc Fellous, elle est obligatoirement saisie par l'administration avant toute autorisation de dissémination volontaire d'OGM.
- vers le site dédié de la CGB
Voir aussi la liste de ses avis

Portail interministériel sur le OGM
- vers le portail
Lundi 25 Juin 2007
Les Sources de l'Info


Dans la même rubrique (pour afficher tous les résumés, cliquez sur le titre grisé du chapitre au-dessus du titre)