Jeudi 24 Mai 2012
13:31
|
||||
|
les Nouvelles
Vers les Organisations Internationales
vers les Institutions Nationales
|
Niger, l'armée française au secours des sinistrés à Agadez
Le 2 septembre dernier des inondations sans précédent s'abattaient sur la ville d'Agadez, aux portes du Sahara du Niger, faisant des morts et plus de 50.000 personnes sans abri. Un tiers de la ville a été entièrement détruit dans l'indifférence générale. La situation politique troublée dans cette région n' a pas permis , dans un premier temps, l'arrivée des aides internationales.
10 jours après la catastrophe le premier avion à se poser à Agadez avec 16 tonnes de matériel "Shelterbox" est un avion de l'armée française , un hercule C130 mis à disposition par l'armée française pour convoyer ce matériel de survie offert par le rotary international.
Un deuxième avion hercule C130 partira de la base militaire d'Orléans le lundi 28 septembre avec à son bord encore 15 tonnes de matériel offert par l'association Shelterbox et le rotary international.
Dans la plus grande discrêtion l'armée française a répondu à la demande d'une association française , "Les Puits du désert" associée avec l'ONG "Tidène" à Agadez pour venir au secours des populations sinistrés. Coup de chapeau à la grande muette ! -> Tidene Christel PERNET, Présidente de l'association (Tél: 06 98 48 74 74) Samedi 26 Septembre 2009
Les Sources de l'Info
Dans la même rubrique (pour afficher tous les résumés, cliquez sur le titre grisé du chapitre au-dessus du titre)
|
Ne les oublions pas ! - Les Sources de l'Info - 04/03/2012Tribune Libre, Votre Opinion - Les Sources de l'Info - 28/04/2012Nous les suivons ! - Les Sources de l'Info - 21/09/2011
vers les Conseils Regionaux
les Institutions d'Outre-Mer
|
||



