Les Sources de l'Info ... pour un développement humain durable

Les Sources de l'Info ... l'Information est nôtre, l'Opinion est vôtre .......... " Ne demande pas ce que ton pays peut faire pour toi, demande ce que tu peux faire pour ton pays"... JFK

Jeudi 24 Mai 2012
10:26






Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Microcrédit, un rapport de l'Inspection Générale des Finance fait quatre propositions



Le microcrédit est encore de faible ampleur et s’est construit de façon empirique : « l’utilité sociale et économique de l’outil est remarquable ». Cela ressort d'un rapport de la mission d’évaluation de l’Inspection Générale des Finances. Ce rapport, dont les conclusions ont été remises fin 2009, fait un état des lieux de la situation en France.

La mission fait quatre propositions pour répondre à l’augmentation de la demande de microcrédits dans les années à venir, près de 100 000 demandes/an selon le rapport : proposer une définition du microcrédit, intégrer la notion de « reste à vivre », améliorer la lisibilité des dispositifs et rechercher meilleure implication des banques.
-> Rapport : "Le Microcrédit"
Jeudi 15 Avril 2010
Les Sources de l'Info


Dans la même rubrique (pour afficher tous les résumés, cliquez sur le titre grisé du chapitre au-dessus du titre)

Microassurance - 02/11/2009

1 2