Les Sources de l'Info ... pour un développement humain durable

Les Sources de l'Info ... l'Information est nôtre, l'Opinion est vôtre ............ ".Ne demande pas ce que ton pays peut faire pour toi, demande ce que tu peux faire pour ton pays"... JFK





Vers les Organisations Internationales



Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Les visites « explorateurs » du Gouffre de Padirac

Les 20 juillet à 20h et 10 août 2012 à 20h30



Le Gouffre de Padirac, lieu empreint de mystère et d'histoire, n'est plus à présenter ! Sa saison 2012, quant à elle, restait à dévoiler... C'est chose faite dans le dossier de presse que vous trouverez en cliquant sur le lien figurant en fin de message. Venez vous engouffrer dans l'incroyable aventure souterraine de Padirac

Le Gouffre à la belle étoile
Les nocturnes du mardi : mardis 7 / 14 / 21 / 28 août 2012
Tous les mardis du mois d'août, l'équipe du Gouffre de Padirac recevra le public de 8h30 à 21h30, assurant ainsi des visites depuis le lever du jour jusqu'à la tombée de la nuit !

Les visites « explorateurs » Sur les pas d'Edouard-Alfred Martel
Le temps d'une soirée au Gouffre de Padirac, les visiteurs deviennent explorateurs ! Afin de leur faire vivre la sensation inédite de pénétrer pour la première fois dans ce désormais fameux abîme, l'équipe du Gouffre de Padirac organise des visites en comité restreint à la seule lueur de quelques lanternes. Émerveillement assuré sur les pas d'Édouard-Alfred Martel, le découvreur de la 1ère curiosité géologique d'Europe ! Ce parcours, entrepris à pied et en barque, est éclairé à la lanterne. Puis les aventuriers d'un jour se réunissent dans la salle du Grand Dôme, où les lieux sont remis en lumière, dévoilant ainsi les mille et une couleurs de cette cathédrale de 94 mètres de hauteur.

Edouard-Alfred Martel, spéléologue intemporel
Le Gouffre de Padirac fait revivre le père fondateur de la spéléologie moderne
Lancement en avril 2012
Découvreur du Gouffre de Padirac en 1889, Edouard-Alfred Martel est l'homme qui a su révéler les trésors des entrailles de la terre. Le Gouffre de Padirac lui rend hommage en le faisant renaître au sein des galeries qu'il fut le premier à arpenter.

Isabelle Thiltgès expose au Gouffre de Padirac : Bronze sculptural & Minéral monumental
La sculpteur Isabelle Thiltgès expose ses œuvres - phares au fond du Gouffre de Padirac
Du 8 juin au 16 septembre 2012
Bronze sculptural & Minéral monumental a vocation à confronter les matériaux : le bronze des sculptures face au calcaire qui compose le gouffre, et à provoquer un choc des proportions : les sculptures, parfois hautes et larges, contrastent pourtant avec la majesté de l'abîme.

-> Le Gouffre de Padirac
Samedi 30 Juin 2012
Les Sources de l'Info


Dans la même rubrique (pour afficher tous les résumés, cliquez sur le titre grisé du chapitre au-dessus du titre)

C'est cela l'Acadie - 02/09/2013

Les îles Gambier - 29/12/2008

1 2