Les Sources de l'Info ... pour un développement humain durable

Les Sources de l'Info ... l'Information est nôtre, l'Opinion est vôtre ............ ".Ne demande pas ce que ton pays peut faire pour toi, demande ce que tu peux faire pour ton pays"... JFK





Vers les Organisations Internationales



Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Les spectacles essaiment les jardins de Picardie

Jardins en scène de mai à octobre 2015



Pour la 7e saison de Jardins en scène, le Conseil régional et ses partenaires – collectivités, associations et pôles artistiques régionaux – ont accommodé une programmation foisonnante et éclectique. De mai à octobre, plus de 50 spectacles fleuriront dans les parcs, jardins et forêt de Picardie avec leur cortège de musiciens, comédiens, marionnettistes, acrobates ou plasticiens. En 2014, 4 600 spectateurs ont suivi les spectacles dans les jardins de Picardie.

Les spectacles essaiment les jardins de Picardie
Musiques actuelles, musique classique, promenades contées, théâtre, marionnette, cirque, danse, expositions… 58 événements répartis dans 49 lieux différents, cette nouvelle saison s’adresse à tous, même aux plus jeunes avec des spectacles estampillés « jeune public ».
Jardins en scène propose des spectacles gratuits programmés par la Région, le Comité régional du tourisme et les pôles artistiques de Picardie (Comédie de Picardie, Tas de Sable, Orchestre de Picardie, Cirque Jules Verne) mais aussi des manifestations, pour la plupart gratuites, portées par des associations ou des collectivités partenaires (Conseils départementaux de l’Oise et de la Somme, Maison de la culture d’Amiens, Centres culturels de rencontres de Saint-Riquier et d’Ermenonville, Compagnie Isis, Festival des forêts, etc.)

Un volet artistique très varié
Du conte musical avec « Les incroyables aventures de Mister Fogg », au spectacle de marionnettes avec « Marionnettes au château », en passant par un bal participatif à Quend-Plage où les spectateurs sont invités à entrer dans la danse : la programmation de Jardins en scène est cette année encore très éclectique.
Deux cartes blanches ont également été confiées à des artistes : l’une à une compagnie locale, la Cie BAM qui proposera du cirque contemporain et de la musique le 23 mai et la seconde à The Anaha, spécialiste du Mapping (projection de lumière ou de vidéos sur des structures en relief, tels des statues, des monuments), le 19 septembre.

Bien plus que des spectacles
Jardins en scène c’est aussi des moments de partage, de découverte ou de pratique d’une discipline artistique, l’occasion de rencontres privilégiées avec les artistes. C’est également la mise en place d’installations particulières avec des transats, des coins lecture, des expositions… Ou encore des moments conviviaux autour de goûters, d’apéritifs… Nombreux lieux proposent également de la restauration sur place. Autant d’occasions de découvrir les spectacles autrement

-> Picardie Tourisme
Mercredi 6 Mai 2015
Les Sources de l'Info