Les Sources de l'Info ... pour un développement humain durable
Les Sources de l'Info ... l'Information est nôtre, l'Opinion est vôtre ............ ".Ne demande pas ce que ton pays peut faire pour toi, demande ce que tu peux faire pour ton pays"... JFK




Vers les Organisations Internationales



Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Les capitales mondiales de la Coutellerie ont rendez-vous à Thiers (63)

Les Rencontres Mondiales des capitales de la Coutellerie se tiendront du 12 au 15 mai 2016 et préfaceront Coutellia.



Ainsi, une vingtaine de villes ou bassins couteliers (Allemagne, République Tchèque, Autriche, Bulgarie, Espagne, Russie, etc) sont invitées à se réunir à Thiers autour d'un programme de rencontres, débats, visites en amont du salon international. Mais aussi une convention d'affaires concernant la sous-traitance des métiers de la coutellerie.
Cet évènement qui n'existe nulle part à cette échelle, aura pour vocation d'être réédité, afin de devenir une référence et permettre des flux commerciaux importants pour Thiers et les différentes villes coutelières.
En effet, le bassin de Thiers s'est fixé pour ambition d'être connu et reconnu comme la référence incontournable dans le domaine de la coutellerie sur ses compétences artistiques et technologiques.
Cette démarche, fruit d'une ambition collective, est portée par l'ensemble des acteurs régionaux de la coutellerie, à savoir les PME/PMI, les associations représentatives de la filière, les chambres consulaires, les acteurs institutionnels et les collectivités locales. Tous ont ainsi décidé de faire du bassin thiernois, un atout au service de l'économie, un levier de croissance et d'innovation.
On notera également qu'un pacte d'engagement – dans lequel s'inscrivent les Rencontres Mondiales – a été signé entre les partenaires de filière coutelière (Confrérie Le Thiers, Fédération Française de la Coutellerie, Esprit de Thiers), aux côtés du Conseil régional d'Auvergne, le Conseil départemental du Puy-de-Dôme, la CCI et la Chambre des Métiers et de l'Artisanat du Puy-de-Dôme, Thiers Communauté et la Ville de Thiers, conclu pour une période de 3 ans, dès 2016.
Ce pacte outre une dizaine d'actions, marque la volonté historique des signataires de promouvoir la filière coutelière thiernoise et de répondre aux besoins des territoires et des acteurs économiques de celle-ci.
Vendredi 8 Avril 2016
Les Sources de l'Info


Dans la même rubrique (pour afficher tous les résumés, cliquez sur le titre grisé du chapitre au-dessus du titre)

Chema Madoz - 03/12/2015

EN ÉCHO - 16/09/2015

1 2 3