Les Sources de l'Info ... pour un développement humain durable

Les Sources de l'Info ... l'Information est nôtre, l'Opinion est vôtre

Vendredi 10 Février 2012
0:16



Sondage
Voulez-vous la clareté & la transparence dans les financements des syndicats, partis politiques ... bref de la vie publique ?



Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Les ONG françaises et le programme FAO/UNESCO 'Education pour les populations rurales'



70 ONG françaises ont été étudiées et une fore majorité, conscientes de l’importance du rôle de l’Education pour la Population Rurale dans tout processus de développement, le mette en œuvre sur le terrain. Le document qui en résulte se présente comme un panorama commenté des initiatives entreprises par les ONG françaises en matière d’éducation de base pour les populations rurales africaines.
Ce travail a permis de mettre en évidence l’intérêt accordé par la société civile et en particulier par les ONG à la réduction du déséquilibre entre les populations urbaines et les populations rurales dans le domaine de l’éducation (formelle et non formelle). Il a aussi permis l’analyse des principales activités entreprises par les ONG pour pallier ce déséquilibre.
Ce travail a ainsi une fonction de « révélateur » de l’action des ONG françaises en faveur de l’éducation pour la population rurale qui s’exerce en priorité dans les zones et dans les couches de la population les plus pauvres et prennant en compte l’éducation dans son acception la plus vaste, dans l’optique d’un développement, qui, tenant compte du facteur éducatif, aura plus de chances d’être « durable ».
En partant du principe « pas de développement sans éducation » - l’action des ONG s’efforce de faire face aux deux problèmes majeurs qui caractérisent la situation éducative de la population rurale : l’accès à l’école et la qualité de l’école"

voir l'enquête, menée d’avril à juillet 2004, par la section « Education » du Service SDRE de la FAO (Service de la Vulgarisation, de l'Education et de la Formation au sein du département du Développement durable), s’inscrit dans le cadre du programme-phare/partenariat Education pour les populations rurales (EPR) lancé par la FAO et l’UNESCO en septembre 2002 à l’occasion du Sommet de Johannesburg sur le Développement durable ou il a été décidé que la FAO est l’Agence leader de cette initiative.
Vendredi 10 Novembre 2006
Les Sources de l'Info


Dans la même rubrique (pour afficher tous les résumés, cliquez sur le titre grisé du chapitre au-dessus du titre)

AFD - 24/07/2008

FFEM - 18/07/2008

1 2

du Parlement Européen