Les Sources de l'Info ... pour un développement humain durable
Les Sources de l'Info ... l'Information est nôtre, l'Opinion est vôtre ............ ".Ne demande pas ce que ton pays peut faire pour toi, demande ce que tu peux faire pour ton pays"... JFK




Vers les Organisations Internationales



Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Le Compagnonnage est inscrit au Patrimoine Culturel Immatériel de l’Unesco



Le comité intergouvernemental des membres de l’Unesco a inscrit le Compagnonnage, réseau de transmission des savoirs et des identités par le métier, sur la liste représentative du patrimoine culturel immatériel.
Le Compagnonnage permet la transmission de certaines techniques professionnelles, assure une formation à l’excellence dans les métiers, tout en liant étroitement le développement et l’épanouissement de l’individu.
L’Association ouvrière des Compagnons du Devoir et du Tour ce sont des hommes de métier groupés en une association de type loi 1901, reconnue d’utilité publique ; c’est-à-dire reconnus capables de se mobiliser pour une cause d’intérêt général : celle du devenir des jeunes et des métiers. Depuis des siècles, le succès tient à leur volonté de confronter jeunes et anciens, néophytes et experts, salariés et employeurs, hommes itinérants et sédentaires.

La démarche originale repose sur :
- Le voyage, qui permet de se construire, en allant d’expérience en expérience, en France et dans le monde ;
- La transmission, qui permet à celui qui a reçu, de redonner ce qui lui a été transmis, non seulement dans son métier, mais aussi dans sa manière d’être, basée sur des valeurs universelles.

Lundi 20 Décembre 2010
Les Sources de l'Info


Dans la même rubrique (pour afficher tous les résumés, cliquez sur le titre grisé du chapitre au-dessus du titre)

Chema Madoz - 03/12/2015

EN ÉCHO - 16/09/2015

1 2 3