Les Sources de l'Info ... pour un développement humain durable

Les Sources de l'Info ... l'Information est nôtre, l'Opinion est vôtre .......... " Ne demande pas ce que ton pays peut faire pour toi, demande ce que tu peux faire pour ton pays"... JFK

Jeudi 24 Mai 2012
8:24






Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

La Fondation lance son FCP 'Agir avec la Fondation Abbé Pierre'



Le 24 septembre 2008, la Fondation lance son FCP (Fonds Commun de Placement) “Agir avec la Fondation Abbé Pierre” pour que chacun, particulier comme institutionnel, puisse donner du sens à son épargne. Mis en place avec le Crédit Coopératif, ce premier produit d'épargne solidaire de la Fondation est investi à 90% en placements monétaires et à 10% maximum en actions.
Ce Fonds prévoit de partager pour moitié les intérêts que produira votre placement avec la Fondation, afin de soutenir la production de logements très sociaux. Il prévoit également de consacrer 10% de son actif à des prêts à des entreprises solidaires impliquées dans le logement social. Ainsi vous nous aidez doublement à donner un toit à ceux et celles qui en ont besoin.
Vous bénéficiez d’un reçu fiscal sur les intérêts reversés à la Fondation Abbé Pierre à hauteur de 75% jusqu’à 495 € et 66% au-delà. “Agir avec la Fondation Abbé Pierre” a reçu le label Finansol qui garantit une épargne solidaire et transparente. Par ailleurs, le Crédit Coopératif veille au comportement éthique des entreprises choisies dans le Fonds via l'agence de notation “Vigeo”.

Mercredi 8 Octobre 2008
Les Sources de l'Info


Dans la même rubrique (pour afficher tous les résumés, cliquez sur le titre grisé du chapitre au-dessus du titre)

Microassurance - 02/11/2009

1 2