Vendredi 10 Février 2012
4:53
|
||||
|
les Nouvelles
Sondage
Vers les Organisations Internationales
vers les Institutions Nationales
|
La Fondation EDF devient 'Fondation EDF Diversiterre'
Depuis 20 ans, la Fondation EDF œuvre dans les domaines de la nature, de la santé, de la culture et du patrimoine, sous l’égide de la Fondation de France.
En juillet 2007, elle change de statut et devient fondation d’entreprise : EDF Diversiterre. Sous cette nouvelle dénomination, la Fondation EDF Diversiterre porte la politique de mécénat de l’entreprise et redéploie ses actions en les plaçant sous le signe de la solidarité qu’elle soit sociétale ou environnementale, et résolument en faveur de la diversité des personnes, des cultures, des générations et des milieux naturels. La Fondation EDF Diversiterre mène avec ses partenaires et de nombreux salariés d’EDF des actions concrètes au service de la diversité dans le prolongement de la stratégie et des initiatives du groupe EDF. Elle agit, en priorité, en favorisant les projets collectifs et en activant les croisements entre ses différents domaines d’action que sont la nature, la santé, la culture et l’histoire.
Partenaire des associations, des collectivités et des institutions, la fondation s’appuie également sur les compétences et les expertises du groupe EDF, en particulier de la direction Recherche et Développement au travers d’un mécénat de compétence qui constitue la signature particulière du mécénat d’EDF.
En changeant de statut, la Fondation EDF acquière une plus grande autonomie décisionnelle et financière. Pour mettre en œuvre sa politique de mécénat, elle s’appuie sur un Conseil d’administration et un Comité de pré-sélection des projets. Fondation EDF Dversiterre vers le site de la Fondation vers le rapport 2006 de la Fondation Jeudi 25 Octobre 2007
Les Sources de l'Info
Dans la même rubrique (pour afficher tous les résumés, cliquez sur le titre grisé du chapitre au-dessus du titre)
1% Pour la Planète, une campagne de presse décalée - 23/12/20081% pour la planete - 21/12/20071re Journée du Développement Durable - 09/10/2007Artisan, un label 'Eco-artisan' - 30/04/2008Breguet, mécène du Château de Versailles - 29/11/2006Climat 2050 : Solutions Technologiques et Politiques - 03/09/2007Club Med d'Opio en Provence, premier village de vacances en France à obtenir l'Ecolabel Européen - 29/04/2008Construction, Lafarge présente 'Hypergreen', un concept de tour pour des villes plus durables - 27/11/2006Droits de l'Homme : la FIDH et Carrefour - 22/03/2006Entreprises et Handicap, des initiatives - 26/06/2006Entreprises, devenez mécènes ! - 22/01/2007Environnement : les entreprises peuvent agir, outils et exemples. Une conférence de EpE à Toulouse le 22 juin 2007 - 20/06/2007Finances & Pédagogie - 04/11/2007Fondation Belem de la Caisse d'Epargne - 25/11/2006Fondation GAN pour le cinéma - 28/12/2006Fondation Louis Vuitton pour la Création - 01/12/2006Fondations d'Entreprise, le point par Ernst & Young - 02/07/2008 |
du Parlement Européen
Tribune Libre, votre Opinion" UNE IMAGE MOLLE "La City, le plus grand paradis fiscal au monde, plus fort que la SuisseNorvège, la chasse à la Baleine n'est pas une menace pour sa survie !!!.... Eva Joly ou es-tu ??Dette de la France, les VRAIS chiffres ! pas ceux des politiques !Au pays de la liberté, de l'intégrité et de la transparence DSK cajôle ses hôtes en critiquant l'Europe!Cette fois c'est la Mairie de Montreuil ! Ou va-t-on ? Quand cela cessera-t-il ?? Qui aura donc le courage de faire cesser ces pillages ???Condamnation de Jacques Chirac, une victoire pour le Citoyen .... que les Elus de tous bords serrent les f.....sRapport Perruchot, la CFTC souhaite la publication du rapport348 Sénateurs, pour quoi faire ? que coutent-ils ?577 députés, pour quoi faire ? que coutent ils ?
vers les Conseils Regionaux
les Institutions d'Outre-Mer
|
||



