Vendredi 10 Février 2012
6:24
|
||||
|
les Nouvelles
Sondage
Vers les Organisations Internationales
vers les Institutions Nationales
|
L'Agence Française de Développement accroit ses activités en faveur du développement durable
Jean-Michel Severino, Directeur général de l’Agence Française de Développement (AFD) a annocé qu'avec 3,5 milliards d’euros d’engagements, l’AFD a réalisé une forte croissance de ses activités en agissant, notamment, en faveur du développement durable. L’année 2007 a également été synonyme d’efficacité comme en témoignent les impacts annoncés par l’Agence. La progression a été de 13% par rapport à l’année précédente. Réunissant les deux tiers des financements de l’AFD, la lutte contre la pauvreté et les inégalités économiques et sociales est au cœur des activités de l’AFD, devant le soutien à la croissance (42% des montants engagés) et la protection de l’environnement (20%).
En 2007, les montants engagés par l’AFD dans les pays en développement ont permis entre autres :
- l’approvisionnement en eau potable de 4 millions de personnes, - la scolarisation de 4,7 millions d’enfants, - l’efficacité énergétique à travers l’économie de 2,7 millions de tonnes de CO2, - le raccordement de 22,5 millions de personnes à un réseau de télécommunications, - la prise en charge de 2,2 millions de personnes malades, - des projets d’appui à l’agriculture pour 6,5 millions de personnes, - l’économie de 114 millions de m3 d’eau potable par jour. L'Agence Française de Développement (AFD) Institution financière spécialisée, l'AFD est au cœur du dispositif français de l’aide publique en faveur des pays pauvres et du soutien aux collectivités d’Outre-mer. A ce titre, l’Agence contribue à la réduction de la pauvreté, au soutien à la croissance économique et à la préservation de l’environnement. L’Agence finance des projets portés par les pouvoirs publics locaux, les entreprises publiques ou le secteur privé et associatif. -> L’AFD annonce une forte croissance de ses activités en faveur du développement durable -> L'AFD -> Rapport d'activité 2007 de l'AFD Mercredi 4 Juin 2008
Les Sources de l'Info
Dans la même rubrique (pour afficher tous les résumés, cliquez sur le titre grisé du chapitre au-dessus du titre)
8ème édition du 'Forum EURAFRIC-PARTNERS' - 05/07/2008AFD - 24/07/2008AFD - ONG, les relations se tissent - 11/04/2007Afrique, la Banque Mondiale appelle à l'action pour atténuer les effets de la crise financière - 19/02/2009Allemagne, la politique africaine de l'Allemagne - 14/11/2007CIRAD, un nouveau site internet et nouveau logo - 08/12/2009De la coopération au développement - 05/06/2007Développement solidaire ???? - 08/01/2009Espace, la coopération spatiale franco-algérienne au service du développement et de l'aménagement du territoire - 30/01/2008FFEM - 18/07/2008Fonds Français pour l'Environnement Mondial, FFEM - 19/06/2008La Chine et l'Afrique - 13/02/2007 |
du Parlement Européen
Tribune Libre, votre Opinion" UNE IMAGE MOLLE "La City, le plus grand paradis fiscal au monde, plus fort que la SuisseNorvège, la chasse à la Baleine n'est pas une menace pour sa survie !!!.... Eva Joly ou es-tu ??Dette de la France, les VRAIS chiffres ! pas ceux des politiques !Au pays de la liberté, de l'intégrité et de la transparence DSK cajôle ses hôtes en critiquant l'Europe!Cette fois c'est la Mairie de Montreuil ! Ou va-t-on ? Quand cela cessera-t-il ?? Qui aura donc le courage de faire cesser ces pillages ???Condamnation de Jacques Chirac, une victoire pour le Citoyen .... que les Elus de tous bords serrent les f.....sRapport Perruchot, la CFTC souhaite la publication du rapport348 Sénateurs, pour quoi faire ? que coutent-ils ?577 députés, pour quoi faire ? que coutent ils ?
vers les Conseils Regionaux
les Institutions d'Outre-Mer
|
||




