Les Sources de l'Info ... pour un développement humain durable

Les Sources de l'Info ... l'Information est nôtre, l'Opinion est vôtre .......... " Ne demande pas ce que ton pays peut faire pour toi, demande ce que tu peux faire pour ton pays"... JFK

Jeudi 24 Mai 2012
3:04






Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Information, journaliste environnementaliste, un combat périlleux

Il faut défendre les journalistes qui dénoncent les atteintes à l’environnement



Dans beaucoup de pays, les journalistes spécialisés dans les questions environnementales se retrouvent aux avant-postes d’une nouvelle ligne de front. Ils deviennent des témoins gênants, voire des ennemis à abattre. Pour soutenir ces journalistes, devenus les sentinelles de notre planète, Reporters sans frontières a publié son nouvel album : 100 photos de Nature pour la liberté de la presse.
A cette occasion, Reporters sans frontières rend également publique une enquête
intitulée "Journaliste environnementaliste, un combat périlleux" qui pointe l’indifférence de certaines autorités peu soucieuses de protéger des journalistes qui prennent le risque d’informer sur les atteintes à l’environnement. A travers l’étude de treize cas de journalistes et de blogueurs tués, agressés, emprisonnés, menacés de mort ou censurés pour avoir traité de problèmes environnementaux, l’organisation rappelle la nécessité d’une presse libre pour résoudre les défis écologiques.

-> Reporters sans frontières
-> Journaliste environnementaliste, un combat périlleux
-> ://
Lundi 19 Octobre 2009
Les Sources de l'Info


Dans la même rubrique (pour afficher tous les résumés, cliquez sur le titre grisé du chapitre au-dessus du titre)

Enfants de Pologne - 07/04/2010

- Aung San Suu Kyi - 23/08/2009

1 2 3