Les Sources de l'Info ... pour un développement humain durable

Les Sources de l'Info ... l'Information est nôtre, l'Opinion est vôtre ............ ".Ne demande pas ce que ton pays peut faire pour toi, demande ce que tu peux faire pour ton pays"... JFK





Vers les Organisations Internationales



Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Gouvernance et Anti-corruption à la Banque Mondiale



Pour la Banque mondiale, une bonne gouvernance et l'élimination de la corruption sont essentielles à la mission qu'elle entreprend en vue de faire reculer la pauvreté, et des centaines d'activités sont aujourd'hui menées dans ces deux domaines à travers le Groupe de la Banque mondiale. Le mot d'ordre est d'assurer l'intégrité de celui-ci au plan interne, de réduire au maximum la corruption dans les projets qu'il finance, et d'aider ses pays clients à améliorer la gouvernance et à lutter contre la corruption à leur propre niveau.

Faisant appel à la fois aux processus d'apprentissage de type participatif et axés sur l'action, aux outils de renforcement des capacités et à l'apport essentiel des données, l'Institut de la Banque mondiale (WBI), en collaboration avec de multiples services du Groupe de la Banque, fournit un appui aux pays dans cette double optique d'amélioration de la gouvernance et de lutte contre la corruption. À partir d'une approche stratégique et multidisciplinaire, elle applique des méthodes d'apprentissage pratique pour faire le lien entre les enquêtes diagnostiques empiriques, leur application pratique, l'action collective et la prévention. Cette approche intégrée s'appuie sur un programme de recherche opérationnelle et une vaste base de données sur la gouvernance.

-> Gouvernance et Anti-corruption
Dossier de la Banque Mondiale
Mardi 18 Mars 2008
Les Sources de l'Info


Dans la même rubrique (pour afficher tous les résumés, cliquez sur le titre grisé du chapitre au-dessus du titre)
1 2